A voir également:
- Scarification/suicide: gardez espoir
- Scarification quand s'inquiéter - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Scarification - Accueil - Adolescence
- Suicide assisté définition - Accueil - Droits et démarches
- Zopiclone suicide - Forum Psychologie
3 réponses
begonie
Messages postés
87256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
9 092
27 janv. 2016 à 14:14
27 janv. 2016 à 14:14
Bonjour et merci pour ce témoignage qui reflète la dure réalité de ces problèmes qui, comme tu l'as bien décrit, nécessitent au plus vite une aide professionnelle dans le but de se libérer de ces problèmes graves.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
27 janv. 2016 à 20:43
27 janv. 2016 à 20:43
Bonsoir
"Soyez fortes dés le début, ça vous demandera moins d'efforts pour la suite. L'espoir doit être présent et vous devez avoir envie de vous en sortir...(c'est le premier pas et sans premier pas il n'y a pas d'autres pas, on est d'accord que c'est aussi le plus difficile mais il est indispensable.......)
Oui, un passage a retenir et qui est très bien dit et juste. Ce qui veut dire que lorsque on veut on peut. Rien n'est facile surtout lorsqu'on a le moral a zéro, mais la volonté, l'envie, la persévérence, sans oublier, et cela va avec et très important, ne pas croire s'en sortir sans être accompagné par des professionnels de santé. Ne pas fuir les hôpitaux non plus.
Pour toi aujourd'hui tu positives, et c'est essentielle aussi.
Donc je te dis continues a y croire plus que jamais et surtout "la vie est une chance, saisis la". Si tu permets, je rajouterai. " ne la lâches pas.
Bien a toi.
"Soyez fortes dés le début, ça vous demandera moins d'efforts pour la suite. L'espoir doit être présent et vous devez avoir envie de vous en sortir...(c'est le premier pas et sans premier pas il n'y a pas d'autres pas, on est d'accord que c'est aussi le plus difficile mais il est indispensable.......)
Oui, un passage a retenir et qui est très bien dit et juste. Ce qui veut dire que lorsque on veut on peut. Rien n'est facile surtout lorsqu'on a le moral a zéro, mais la volonté, l'envie, la persévérence, sans oublier, et cela va avec et très important, ne pas croire s'en sortir sans être accompagné par des professionnels de santé. Ne pas fuir les hôpitaux non plus.
Pour toi aujourd'hui tu positives, et c'est essentielle aussi.
Donc je te dis continues a y croire plus que jamais et surtout "la vie est une chance, saisis la". Si tu permets, je rajouterai. " ne la lâches pas.
Bien a toi.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
>
Bistouflette
27 janv. 2016 à 23:10
27 janv. 2016 à 23:10
Non, merci a toi. Tu donnes une bonne leçon de vie et d'espoir a d'autres.
Et j'ai aimé te lire, donc merci encore.
Et j'ai aimé te lire, donc merci encore.
Très beau témoignage. J'ai vécu ça aussi (sans aller jusqu'à l'hospitalisation), et c'est dur de s'en sortir, il y a toujours une part de nous qui sera attachée à ce désespoir et cette envie de se nuire, mais c'est si important de profiter de la vie, même si c'est pas facile tous les jours! Bonne continuation
27 janv. 2016 à 19:03
je tiens vraiment à ce que les personnes qui vivent la situation que j'ai vécu sachent ce que je n'ai pas su moi: on peut s'en sortir... c'est très dur mais on peut, ce qu'il faut c'est tenir sur la durée, il faut le vouloir pour le pouvoir...