Nutritionniste étrange

powder97 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 20:13
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 27 janv. 2016 à 11:53
Bonjour,

Je vous sollicite car la nutritionniste que j'ai pu consulter ne me met absolument pas en confiance.
Premièrement, elle m'a fait une "ordonnance" qui n'en a absolument pas l'air. C'est un vulgaire bout de papier avec 3 noms de pilules à base de plantes et un numéro à appeler pour commander le tout. Et je ne caricature rien. Aucune indication sur son nom, le mien, le centre où elle exerce, rien. Elle a coupé une feuille vierge en deux et a écrit dessus.
Deuxièmement, je trouve étrange le fait qu'elle me donne, dès la première consultation, un traitement (des pilules à base de plantes) à plus de 100€ alors que je n'ai "que" 7 kilos à perdre. Je trouve ça démesuré.

Selon moi, ce n'est absolument pas normal. Cependant, je n'y connais rien.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
26 janv. 2016 à 20:16
Bonjour,

Parmi les "professionnels" de l'amaigrissement, il y a malheureusement trop de bons à rien, d'incompétents et d'escrocs en tout genre.
S'agit il au moins d'un médecin, car le terme "nutritionniste" est souvent usurpé par des non-médecins.
De quel "centre "s'agit il ?


0
powder97 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
Modifié par DCI le 27/01/2016 à 11:52
Sa spécialité est "endocrinologue" et il s'agit d'un centre ****** sur Paris.
0
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
Modifié par DCI le 27/01/2016 à 11:54
A priori, la consultation et ce qui l'en a résulté sont en contradiction avec les règles et obligations que doit respecter tout médecin recevant un patient.

Ne pas hésiter à exiger une prescription digne de ce nom sur papier avec en-tête du praticien.

Quant aux "traitements" prescrits, il arrive parfois (je dis bien : parfois) que le prescripteur ou la structure dans laquelle il exerce soit récompensé par le labo d'où sont issus les "pilules à base de plantes" ou autres produits plus ou moins utiles.

J'ai volontairement supprimé le nom du centre sur Paris afin d'éviter que celui ci vienne manifester un éventuel désaccord.
"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant 
sentiment de solitude"
0