Je veux maigrir...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MoiAn20 le 26/01/2016 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2016 à 19:18
Bonjour à tous,
j'ai 14 ans et demi et je mesure 1m65 pour 85 kilos. Je sais, je suis obèse. Je voudrais des conseils pour pouvoir perdre tous ces kilos en trop.
Je sais que certains vont me dire de manger équilibré, mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Je n'ai pas envie de compter le nombre de calories que je mange. Et j'adore vraiment mais vraiment la nourriture. Je ne sors pas souvent voire pas du tout. Je ne suis pas sportive du tout.

En tout cas merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85543 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 464
26 janv. 2016 à 17:34
Bonjour.

Le plus sûre c'est de discuter avec tes parents dans le but d'aller rencontrer un(e) médecin-nutritionniste pour adolescents.

Evite de demander des conseils sur le NET ...... cela ne marchera pas, bien au contraire.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2016 à 17:54
Mes parents... Mon pere ne fait que me dire que je suis grosse que je devrait me prendre en main et tout le tralala. Je pense qu'il s'en fout un peu beaucoup. quand à ma mère, elle a essayé. Elle m'a emmené voir une nutritionniste et ça n'a servi à rien. Je suis même allé pendant quelques mois dans un centre pour obese en hopital de jour et j'y vais plus. Il disait que je progressez mais c'était pas vrai. Je mangez simplement pas avant d'y aller. En plus, ça me stressait de surveiller ce que je mangeais et de tout écrire.
0
bonjour, Pour te donner une petite idée et voir par rapport à ce que tu fais, voilà un lien :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
Ne tient pas compte de l'âge puisque c'est la même chose à 14 ans qu'à 12.

Il te faut boire un litre et demi d'eau plate par jour (valable pour tout le monde et encore plus si on veut surveiller son poids.

Mange très lentement en mâchant très longuement chaque bouchée pour en savourer le goût, ça t'aidera à manger en quantités plus raisonnables.

Et il serait bon d'en parler à ton médecin avec tes parents.

Même si tu n'es pas sportive, ne perds pas une occasion de marcher un peu, d'aider à la maison autant que tu peux, de faire du vélo par exemple, enfin tout ce qui fait bouger. ça fait dépenser des calories.

Il n'y a que le premier pas qui compte dit-on ...

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2016 à 17:50
Merci pour tes conseils. Le truc c'est que je veux sortir pour faire un peu de sport mais j'en ai tellement la flemme tu n'imagines pas à quel point.
J'ai déjà essayé de mâcher lentement, et je n'y arrive pas. je fini toujours par manger rapidement, parce que j'ai faim.
0
bonjour, Et bien oui, mais si tu ne veux rien changer, tu ne vas pas y arriver.

C'est vrai que moi aussi je mangeais très vite, alors j'essayais de manger lentement, et puis je pensais à autre chose, et je mangeais vite de nouveau, alors j'avais mis un papier devant mon verre où j'avais marqué en gros : mange lentement, et je prenais une assiette plus petite, et je ne me servais qu'une fois.

Et c'est vrai qu'avec des kilos superflus, c'est plus difficile de bouger, mais s'il y avait quelque chose d'urgent, on se décollerait vite de sur la chaise, donc on peut.

Il n'y a pas de solution miracle.

Si tu te lèves, au bout de quelques fois, ça deviendra plus facile. Personne ne peut prendre la décision à ta place.

Ne pas bouger, c'est agraver la situation.

Tu peux faire des exercices sur le lit le matin par exemple, c'est plus confortable pour le début.

Bon, il faut que tout ça mûrisse dans ta tête, on ne peut que te donner le mode d'emploi.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2016 à 19:18
Je vais vraiment essayer de faire des efforts. Quand je dis que je vais faire quelque chose dans ma tête, ça à l'air simple mais c'est beaucoup plus difficile à faire.
0