Opération de la machoire

Lola - 20 janv. 2016 à 22:05
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 janv. 2016 à 17:55
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai un léger écart entre mes machoires , celle du bas est un peu reculé par rapport à celle du haut, cela n est pas trés visible mais moi je le sais et cela me complexe je réfléchis a me faire opérer mon orthodentiste m'a bien dit que c'est la seule solution, j'en n'ai parlé à personne , je suis pas vraiment a l'aise avec tous ce qui opération alors j aimerais savoir si il faut obligatoirement poser les bagues avant et combien de temps sachant que j en ai deja eu puis le temps de récupération et enfin la douleur, cicatrices etc.. Je me demande aussi le meilleur moment pour le faire je suis en premiere S et j' aimerzis le faire avant la terminale mais je n ai pas envie de sacrifié mes vacances d'été voila je vs remercie si vs pouvez m'aider
A voir également:

1 réponse

Marine_LBD Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
Modifié par DCI le 21/01/2016 à 18:03
Bonjour Lola,

Vous êtes encore bien jeune. Si je peux vous donner deux conseils :
- Parlez-en avec vos parents, et surtout ne faîtes pas ça derrière leur dos. Vous risquez de le regrettez dans quelques années, et ce sera irrattrapable.
- Demandez à votre dentiste. Il connaît votre cas et votre dossier, et sera le plus à même à vous prodiguer les meilleurs conseils.

--------
Marine

NB : La mention de la profession "médecin" ne pouvant être vérifie, celle ci a été supprimée, ainsi que le lien vers un site à vocation commerciale. (DCI modérateur)
0
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 678
21 janv. 2016 à 17:55
"- Parlez-en avec vos parents, et surtout ne faîtes pas ça derrière leur dos. "

Je doute qu'une ado de 16 ans puisse se faire opérer en laissant les parents dans l'ignorance !
0