Crises d'angoisses + déprime

Xhellwang Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 20 janv. 2016 à 08:33
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 janv. 2016 à 15:13
Bonjour,
tout le monde. Je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans, et je repasse actuellement un 2eme bac, je suis donc en STI2D après un bac L.
Quelques mois après avoir commencer ce bac, j'ai commencé à vivre de subites et fortes crises d'angoisses me clouant dans mon lit. J'ai pu les surmonter... mais... cela fait maintenant plus d'un an que je subis des crises d'angoisses presque en permanence, dès le réveil.
J'ai fais avec, j'ai trouvé la force d'avancer. Mon problème, c'est que ces puissantes crises d'angoisses sont revenues après la rentrée scolaire du nouvel an...
Depuis cette rentrée j'ai raté 9 jours de cours sur 12. L'établissement se montre compréhensif car je suis 1er de ma classe (perturbatrice) mais je sais que cela ne va pas durer...
Ces crises se manifestent par la peur et la sensation de mourir, une sensation de détachement de la réalité, des angoisses pour tout et rien, etc. En ce moment même, j'en fais une...
Le pire, c'est que tout cela est couplé A une déprime. Parfois j'ai envie de me battre, parfois de juste me laisser aller, ou tout simplement de mourir. Notre monde me paraît futile...
Vivant encore chez mes parents, ma mère ne comprend pas que je n'arrive pas à me lever, malgré que j'en ai "soi-disant envie"
Elle s'énerve, me crie dessus. Quand elle rentre le soir, elle m'engueule. Elle ne comprend pas que j'ai besoin d'intimité et de calme por me reprendre en main. Son attitude envers moi ne fait que m'angoisser davantage
"Tu ne te rends pas compte l'état dans lequel ce que tu fais me met"
"Comment tu veuilles que je dorme ?!"
"Si tu le voulait vraiment tu te leverais"

Concernant mes crises, j'ai la volonté de me lever. Mais mon corps et mon esprit refusent, ne veulent pas... Je ne sais pas comment l'expliquer...

Je suis sous anxiolytique depuis 2 mois et sous anti-dépresseur depuis 1 semaine. Ces premiers ne font que très peu d'effet. Cer derniers n'ont pas encore agit.

Je suis allé voir un psychologue, vendredi j'ai rendez vous pour une psychothérapie.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de rater ce bac à cause de ces problèmes...

Mon entourage n'arrive pas à comprendre...

Des idées pour leur faire comprendre ? Calmer ma mère ? Contrer ces crises, la déprime ?

En espérant votre compréhension,
Cordialement
Nicolas

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
20 janv. 2016 à 09:55
Bonjour.

Ce que tu as décris correspond bien à des crises d'angoisse et c'est important d'avoir trouvé un accompagnement psycho-thérapeutique.

Qui a prescrit l'Anti-Dépresseur et l'Anxiolytique ?
Comment as-tu pris contact avec ce psychologue ?

Concernant ta maman et son attitude vis-à-vis de toi ..... discute de ce problème aussi avec le psychologue.
Une majorité de gens ne comprend pas les problèmes psycho-émotionnels car cela ne se voit pas comme on peut voir un plâtre en cas de fracture.
En même temps par le fait de ne pas comprendre, elle doit elle-même s'inquiéter +++
Peut-être qu'une rencontre à 3 pourrait trouver une solution pour l'aider à prendre distance émotionnelle et d'arriver à une attitude plus bienveillante.
Discute donc de ça avec ton psy.
0
Xhellwang Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 1
20 janv. 2016 à 09:58
médicaments prescrit par mon médecin :)
Psychologue scolaire
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
20 janv. 2016 à 10:36
OK ..... tu es dans de bonnes mains (comme on dit).

Il te faudra un peu de patience car les médicaments prennent un certain temps avant de donner des résultats.
0
Xhellwang Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 1
21 janv. 2016 à 14:01
Bonjour...
La situation est de pire en pire...
Tout les matins, ma mère me dit que je choisis la facilité, que si je le voulais vraiment je me lèverais, etc...
Ca me plombe le moral, je finis par y croire moi-même, et je ne trouve pas le courage de me lever, et encore moins de retourner en cours...
Je ne suis pas retourné en cours depuis jeudi dernier...
Je me sens incompris...
Mon père reste neutre, et ne dit rien, il ne me comprend pas non plus.. Ma soeur non plus...
Mes ami/es ne me comprennent pas ou ne me répondent pas..
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
21 janv. 2016 à 14:30
Dans ce cas, appelle le psychologue pour une rencontre très rapidement.
Ton rendez-vous c'est agendé pour quand ?
0
Xhellwang Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 1
21 janv. 2016 à 14:42
Demain, 15h
0