Frottis: CIN1

elaek - Modifié par p.horde le 18/01/2016 à 11:41
 elaek - 19 janv. 2016 à 11:57
Bonjour,
J'aimerai avoir des informations concernant mon état. J'ai 36 ans, j'ai 3 enfants. Une année avant j'ai eu une inflammation vaginale (saignement lors d'un rapport sexuel). l'analyse après colposcopie me diagnostique en CIN1. Mon gynéco m'informe que je dois faire des séances de lavage (avec un produit) et après plusieurs séances, elle me dit que je suis guérie (pas de saignement actuellement). Mais Mon gynéco me dit que de préférence je dois avoir un nouvel enfant pour diminuer le risque d'avoir à nouveau CIN1 ou plus.
Veuillez me conseiller sur ce sujet.
Merci.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87254 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
18 janv. 2016 à 18:13
Bonjour,

Y a t-il eu une biopsie au cours de la colposcopie ?
Je ne vois pas la relation entre une grossesse supplémentaire et la disparition d'un CNI1, surtout à 36 ans.
Habituellement, une lésion persistante de type CNI1 se traite au laser et non par des "lavages" (avec quel produit ?)
0
Oui, au cours de la colposcopie, le gynéco a pratiqué une biopsie. L'analyse des fragments a révélé CIN1.
Le gynéco a utilisé un produit (que je ne connais pas) et après plusieurs séances ça a l'air d'être guéri (pas de saignement). D'ailleurs le gynéco dit que je suis guéri puisque la colposcopie ne détecte aucun lésion.
Mes questions:
1. Peut-on être guérie d'un CIN1? Comment peut on le savoir?
2. Que dois je faire? Qu'est ce que je ne dois pas faire?


Merci pour votre aide.
0