Oubli de pilule, grossesse ?
Résolu
Moonlight
-
Modifié par Moonlight le 16/01/2016 à 19:11
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 janv. 2016 à 22:06
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 janv. 2016 à 22:06
A voir également:
- Oubli de pilule, grossesse ?
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Oubli pilule optilova après 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Grossesse sous pilule - Accueil - Conception
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Règles pendant pilule sans oubli - Accueil - Règles - Pertes
1 réponse
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 545
Modifié par lafouine. le 16/01/2016 à 18:55
Modifié par lafouine. le 16/01/2016 à 18:55
Bonjour
Si tu as suivis la notice , tu es donc protégée .
Les saignements sous pilule ne sont pas de vrai règles. Et ne prouvent rien .
Mais tu n'avais pas besoin d'enchainer les plaquettes .
oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#7Wm48HZICEJAl4zt.99
Si tu as suivis la notice , tu es donc protégée .
Les saignements sous pilule ne sont pas de vrai règles. Et ne prouvent rien .
Mais tu n'avais pas besoin d'enchainer les plaquettes .
oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#7Wm48HZICEJAl4zt.99
Modifié par Moonlight le 16/01/2016 à 19:04
Suis-je protégée même si je n'ai pas pris de contraception d'urgence alors que j'étais à la fin de ma plaquette ? Apparemment, c'est une période dangereuse pour avoir des rapports si y'a eu un oubli quelque temps avant. Malgré tout, j'ai continué une autre plaquette sans arrêt...
Par ailleurs, merci de me rassurer avec ce lien, car je suis assez anxieuse depuis quelque temps. Peut être quand même faire un test ?
16 janv. 2016 à 21:21
Si tu as pris la pilule oublié dès que tu l'a remarqué . Même si c'était en même temps que la suivante.
tu était protégée. Tu n'avais pas besoin de prendre la pdl.
La seconde semaine est justement la moins risqué pour les oublies ( de la pilule )
16 janv. 2016 à 21:39
Donc l'oubli concernait la troisième semaine... J'avais bien pris toutes mes pilules avant, mais je pense que ça ne change rien?
Désolé de l'erreur.
Je pense faire un test de grossesse lundi...
16 janv. 2016 à 21:44
Donc tu es protégée :)
oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#mcLrJDPL2iVE5k7W.99
16 janv. 2016 à 21:51
Merci beaucoup pour ces informations, et de m'avoir rassurer. Je suis du genre ultra stressé dans la vie, je me sens maintenant soulagée ! :)