Oubli de pilule, grossesse ?

Résolu
Moonlight - Modifié par Moonlight le 16/01/2016 à 19:11
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 janv. 2016 à 22:06
Bonjour,

J'ai 17 ans, et je prends la pilule (Leeloo) depuis presque 2 ans maintenant.

Il y a bientôt un mois j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain avec qui je suis depuis 2 ans. J'ai oublié ma pilule 9 jours avant ma semaine d'arrêt et j'ai eu des rapports la semaine avant l'arrêt justement et après cet oubli.

J'ai repris une plaquette de pilule directement et je n'ai pas fait ma semaine d'arrêt comme cela est inscrit sur la notice de la pilule et sur internet.

Aujourd'hui, je viens d'avoir mes règles suite à la fin de ma plaquette ce mercredi 13 janvier. J'ai pris la pilule sans aucun oubli et je n'ai eu aucun rapport (relation à distance). Est ce que les règles veulent dire que je ne suis pas enceinte ou alors elles sont artificielles et ne montrent rien ?

Dois-je faire un test de grossesse lundi ?
Cela fait 3 semaines et demi que j'ai eu le rapport maintenant.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
Modifié par lafouine. le 16/01/2016 à 18:55
Bonjour

Si tu as suivis la notice , tu es donc protégée .
Les saignements sous pilule ne sont pas de vrai règles. Et ne prouvent rien .

Mais tu n'avais pas besoin d'enchainer les plaquettes .

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#7Wm48HZICEJAl4zt.99
1
Bonsoir,
Suis-je protégée même si je n'ai pas pris de contraception d'urgence alors que j'étais à la fin de ma plaquette ? Apparemment, c'est une période dangereuse pour avoir des rapports si y'a eu un oubli quelque temps avant. Malgré tout, j'ai continué une autre plaquette sans arrêt...

Par ailleurs, merci de me rassurer avec ce lien, car je suis assez anxieuse depuis quelque temps. Peut être quand même faire un test ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
16 janv. 2016 à 21:21
L'oublie était lors de la seconde semaine . si tu as pris ta première semaine très correctement.
Si tu as pris la pilule oublié dès que tu l'a remarqué . Même si c'était en même temps que la suivante.
tu était protégée. Tu n'avais pas besoin de prendre la pdl.

La seconde semaine est justement la moins risqué pour les oublies ( de la pilule )
0
Bonsoir, je viens de me rendre compte de ma faute, et je viens de revérifier. C'était le 6ème jour avant l'arrêt, sinon je n'aurais pas continuer une autre plaquette, je me disais bien que quelque chose n'allait pas.
Donc l'oubli concernait la troisième semaine... J'avais bien pris toutes mes pilules avant, mais je pense que ça ne change rien?

Désolé de l'erreur.

Je pense faire un test de grossesse lundi...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
16 janv. 2016 à 21:44
Tu as enchainé les plaquettes sans faire de pause .
Donc tu es protégée :)
oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#mcLrJDPL2iVE5k7W.99
0
Oh, d'accord. Je croyais vraiment être soumise aux risques de grossesse. :o

Merci beaucoup pour ces informations, et de m'avoir rassurer. Je suis du genre ultra stressé dans la vie, je me sens maintenant soulagée ! :)
0