Retard de règles, prise de pilule du lendemain

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
-
Bonjours j'aurais besoin d'avis,
Dans la nuit du 31 au 1er Janvier j'ai eu un rapport à risque. Je ne prends pas la pilule et il y a eu ejaculation. Le 2 janvier vers 12h j'ai pris la pilule du lendemain. Le soucis c'est que j'ai un retard de règles et j'ai énormément peur d'être enceinte. J'ai quelque douleurs au bas ventre et au seins. Pouvez vous m'aider svp! Ca me fait vraiment peur svp il me faut des réponses.. Merci d'avance des réponses que vous me donnerai

1 réponse

Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
15 615
Bonjour

Et as tu regardé la notice de la pdl ?

De toute façon il faut toujours faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après la prise de la pdl.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016

Oui je l'ai regardée mais cela ne m'empêche pas d'avoir un gros doute. J'ai un retard de règle de 1semaine.. Mais le rapport à risque n'a pas eu lieux durant ma période d'ovulation. Et j'ai des douleurs de temps à autre dans le bas du ventre comme celle avant mes règles d'habitude, mais celles-ci ne viennent pas..
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
15 615
Effets indésirables possibles du médicament NORLEVO

Nausée, douleurs abdominales, vomissements.

Vertiges, maux de tête, fatigue.

Dérèglement hormonal transitoire : règles précoces ou retardées, saignements intermittents en dehors des règles, tension des seins.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/norlevo-12745.html#37784#X70zmQQgijpef602.99

Et comment connais tu ta date d'ovulation ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016

J'ai compté à quel moment tombais mon premier jours d'ovulation donc le 14eme jours depuis le 1er jours de mes règles. Et celui-ci tombait le 21 durait à peut près jusqu'au 26, donc étant donné que le rapport a eu lieux le 1er janvier je ne suis plus dans la période de fertilité.
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
15 615
Et comme la plupart des femmes n'ovule pas à j14 ....
Tu ne peux pas savoir comme ça ,ta date d'ovulation.
Ce n'est qu'une théorie qui date des années 30 . En Rien une réalité loin de là.
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle , même pendant les règles , et même parfois 2 fois dans le cycle.
Donc ne te fies pas à ça .

que tu aies des saignements ou non. tu fais une prise de sang de contre 3 semaines après le rapport à risque.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
>
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021

Je stresse vraiment énormément, demain je vais aller au planning familial afin de faire un test urinaire. Et j'irais faire une prise de sang un peut apres. Je n'arrive pas à me calmer, je suis dans un stresse constant à cause de se retard se fait long..