La police a retrouvé ma fille qui avait fugué.

Chriis92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 14:38
Aziyadee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 12:07
Bonjour,

Je pense avoir besoin d'aide...ou du moins d'avis car je suis quelque peu déstabilisé par la situation.

Il y 2 semaines ma fille a quitté la maison au petit matin, discrètement en ne laissant ni mot ni raison à son geste.

Après quelques heures de recherches et après avoir téléphoner à toutes ses copines dont j'avais le numéro, j'ai dû me faire une raison et surtout accepter que ma fille venait de faire une fugue.

Nous avons bien évidement été voir la police et fait toutes les démarches qui fallait.

A savoir, qu'elle était surement parti rejoindre son "chéri".

Pour l'histoire ma fille a 15 ans et le garçon en question 19 ans. Ils auraient fait connaissance sur Facebook le tout sous l'aval d'une de ses amie chez qui elle allait exprès pour pouvoir tchatter avec lui ( je n'autorise que ses copines d'école
sur son facebook ) ...
Du coup j'ai appris grâce à ses copines que cela faisait plusieurs mois qu'ils tchattaient et le garçon lui aurait dit que si elle ne le rejoignait pas il se tuerait et que ce serait de sa faute !!

J'en ai donc informé la police et ils ont commencé leur enquête.
Le garçon en question malgré mes appels certifiait que ma fille n'était pas avec lui qu'il n'était au courant de rien...(il habite dans le nord et nous en région parisienne)

Hier ma fille m'a téléphoné pour la 1ère fois pour me dire qu'elle allait bien et qu'elle ne voulait pas rentrer car heureuse avec son chéri.

Apparemment ils avaient été recueillis par une dame chez elle, je n'ai rien appris de plus jusqu'à ce matin ou la dame en question m'a téléphoner pour m'annoncer qu'elle avait prévenu la police pour qu'ils viennent chercher ma fille.

Le problème que j'ai à présent, c'est que je ne sais pas comment je dois réagir en fait. Pendant 2 semaines je ne dormais plus ni ne mangeais ne sachant pas où était ma fille et maintenant je ne sais pas ce que je dois faire ou dire... car les policiers m'ont appelé pour me dire que le garçon avait été embarqué d'office et placé en garde à vue .

Ma fille ne semble pas vouloir rentrer et est en colère qu'on la sépare de son "chéri" elle dit vouloir aller en foyer etc...

J'ai peur qu'en la ramenant à la maison elle ne refasse une fugue... que dois-je faire?

Merci à toute personne me donnant un avis (constructif).
A voir également:

1 réponse

Aziyadee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 5
16 janv. 2016 à 12:07
Bonjour,
je pense qu'avant tout il serait très important de renouer le dialogue avec votre fille, d'une part car c'est surement cela qui l'a fait s'éloigner sans que vous vous en rendiez compte et puis aussi car il n'y a rien de me pour résoudre un problème que de dialoguer et d'en parler. De cette manière, elle vous exposera son point de vue et vous pourrez lui demander les raisons réelles de sa fuite, ce qui ne va pas, pourquoi elle ne veut pas revenir, pourquoi ce garçon... et exposer votre point de vue. Il est aussi important de lui faire prendre conscience du fait qu'elle s'est mise danger.

Je pense que se serait aussi un bon moyen de retrouver une confiance mutuelle entre vous. Et puisqu'elle n'est pas majeure, à moins qu'elle n'aille en foyer, je pense qu'il est important pour elle comme pour vous de continuer à vivre ensemble afin qu'elle ai un environnement stable pour ses études (en quelle classe est- elle ? ). Par ailleurs, si je puis me permettre peut être il serait bon que vous partagiez plus d'activité ensemble, (si ce n'était pas le cas), un sport, des sorties,... afin, encore une fois de renouer des liens mais aussi qu'elle puisse se défouler,...
Souvent, les fugues sont l'expression d'un besoin de reconnaissance, d'affection ou d'attention (qu'elle a peu être trouvé en ce jeune homme) ou l'expression d'un certain malaise comme c'est parfois le cas à l'adolescence où les enfants se cherchent c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas la laisser seule et au contraire renouer ce qui serait (du moins à mon avis) le mieux pour elle comme pour vous.
J'espère que je vous aurai aidé
0