Aidez moi s'il vous plais..
megane-jessy30
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
-
13 janv. 2016 à 19:39
Chriis92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 14:10
Chriis92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 14:10
A voir également:
- Aidez moi s'il vous plais..
- Echo plaisir autour de moi - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Le jeu est-il toujours un plaisir texte argumentatif - Guide
- Plais sur le penis - Accueil - Santé de l'homme
- Je ne plais à aucune femme - Forum Psychologie
- J'ai déménagé et je ne me plais pas ✓ - Forum Psychologie
3 réponses
begonie
Messages postés
88118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
9 110
13 janv. 2016 à 20:27
13 janv. 2016 à 20:27
Bonjour
Le grand problème reste le fait que les ados confondent la majorité sexuelle (15 ans en France) et la Majorité Civile (18 ans en France).
En cas de départ du domicile pour vivre chez le copain, les parents peuvent donc déposer plainte contre le copain.
Le grand problème reste le fait que les ados confondent la majorité sexuelle (15 ans en France) et la Majorité Civile (18 ans en France).
En cas de départ du domicile pour vivre chez le copain, les parents peuvent donc déposer plainte contre le copain.
bonjour*
tu n'as absolument pas le droit jusqu'à tes 18 ans
ton copain risque d'être accusé de détournement de mineure... quelques 15 ans de taule!!
et d'ici tes 18 ans, tu auras sûrement changé de copain!!
tu n'as absolument pas le droit jusqu'à tes 18 ans
ton copain risque d'être accusé de détournement de mineure... quelques 15 ans de taule!!
et d'ici tes 18 ans, tu auras sûrement changé de copain!!
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
1
13 janv. 2016 à 19:56
13 janv. 2016 à 19:56
Salut
La majorité sexuel est à 15 ans, ce qui fait que si sont copain n'a pas autorité sur elle, il n'y as pas détournement.
Par contre, pour quitter le domicile parental, il faut forcément l'accord des parents.
La majorité sexuel est à 15 ans, ce qui fait que si sont copain n'a pas autorité sur elle, il n'y as pas détournement.
Par contre, pour quitter le domicile parental, il faut forcément l'accord des parents.
Tinna
>
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
13 janv. 2016 à 19:59
il y a détournement de mineure si elle va vivre chez lui
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
1
>
Tinna
Ah, je ne savais pas ça. Tu as une référence légal sur ce sujet ?
Tinna
>
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
Modifié par Tinna le 13/01/2016 à 20:07
Modifié par Tinna le 13/01/2016 à 20:07
↑ Article 227-8 du Code pénal sur Légifrance
Le détournement de mineur est souvent confondu avec les questions de relations sexuelles entre majeurs et mineurs. Le détournement de mineur est le délit constitué par le fait de soustraire un mineur aux adultes ayant autorité sur lui4
Le détournement de mineur est souvent confondu avec les questions de relations sexuelles entre majeurs et mineurs. Le détournement de mineur est le délit constitué par le fait de soustraire un mineur aux adultes ayant autorité sur lui4
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
1
>
Tinna
13 janv. 2016 à 20:11
13 janv. 2016 à 20:11
Ah ok.
C'est valable si le déménagement se fait dans le dos des parents.
Mais bon, si le soucis est que la mère n'accepte pas le copain, effectivement, peu de chance qu'il y ai un accord possible. :)
Merci pour la référence.
C'est valable si le déménagement se fait dans le dos des parents.
Mais bon, si le soucis est que la mère n'accepte pas le copain, effectivement, peu de chance qu'il y ai un accord possible. :)
Merci pour la référence.
Chriis92
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 14:10
15 janv. 2016 à 14:10
Je me joins aux autres messages et confirme que ton ami risque le détournement de mineur du fait qu'il soit majeur et toi non que tu sois d'accord ou non avec le fait de partir avec lui.
La loi est ainsi faite pour protéger d'eux-même si je puis dire les ados qui sur un coup de tête pensent à partir de chez eux..etc... sans avoir réellement prit le temps de réfléchir à tout ce qui découlera par la suite de cette décision.
Comme le logement où vivre, l'argent utile à vivre, les vêtements, la possibilité de laver les dits vêtements...etc...
Ca peut paraître insignifiant mais pourtant il est crucial d'y penser.
Faut arrêter de croire que la vie est rose et remplie de "Bisounours" ; chez toi tu es à l’abri mais une fois dehors seule tu es vite rattrapé par la réalité , pas de diplôme = pas de travail = pas d'argent = pas de logement ( baa oui c'est pas gratuit un appart) = pas de nourriture.... je continue ou bien tu as compris?
Tu dis que tu ne t'entends pas avec ta mère... tu en as une!! Elle n'est peut -être pas assez parfaite à tes yeux mais elle est celle qui t'a mis au monde et qui t'élève jusqu'à présent!!
Apprends donc à respecter cela avant de parler de fuguer.
La loi est ainsi faite pour protéger d'eux-même si je puis dire les ados qui sur un coup de tête pensent à partir de chez eux..etc... sans avoir réellement prit le temps de réfléchir à tout ce qui découlera par la suite de cette décision.
Comme le logement où vivre, l'argent utile à vivre, les vêtements, la possibilité de laver les dits vêtements...etc...
Ca peut paraître insignifiant mais pourtant il est crucial d'y penser.
Faut arrêter de croire que la vie est rose et remplie de "Bisounours" ; chez toi tu es à l’abri mais une fois dehors seule tu es vite rattrapé par la réalité , pas de diplôme = pas de travail = pas d'argent = pas de logement ( baa oui c'est pas gratuit un appart) = pas de nourriture.... je continue ou bien tu as compris?
Tu dis que tu ne t'entends pas avec ta mère... tu en as une!! Elle n'est peut -être pas assez parfaite à tes yeux mais elle est celle qui t'a mis au monde et qui t'élève jusqu'à présent!!
Apprends donc à respecter cela avant de parler de fuguer.
Modifié par begonie le 13/01/2016 à 20:36
Voici une information officielle : https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/4239-detournement-de-mineur-definition-juridique/
13 janv. 2016 à 21:16
Modifié par begonie le 13/01/2016 à 21:20
Discute avec tes parents et attend simplement ta majorité civile (18 ans).
D'ici quelques années tu seras bien plus au clair autour de la relation avec ton copain.
En attendant, concentre-toi sur tes études pour obtenir un diplôme qui fera te toi une femme indépendante et responsable.