Je me fais des films

anonymes - 4 nov. 2016 à 21:21
begonie Messages postés 86809 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 4 nov. 2016 à 21:34
Bonjour,
Je vais vous expliquer une chose qui se passe dans ma tête et qui me rend dingue.

Je vous explique,
Je suis quelqu'un d'assez évasif qui s’intéresse a vraiment toute choses , j'ai l'esprit ouvert mais j'ai comme qui dirais une peur de l'échec (dans ma vie prof , familiale, sentimental)
Je ne peux pas passé une journée sans m'imaginer comment pourrais être mon
futur proche , futur lointain , futur très lointain ...
Sauf que le problème c'est que mon futur n'est pas si bon car je laisse passer toute les occasions de faire mes preuves (alors que je sais se que je doit faire), c'est alors que je m'imagine le pire (au travail , avec les amis, avec ma santé , avec ma copine , avec certaine personne)

j'ai comme des sortes de flash (dans ma tête c'est très clair) , En gros j'ai l'impressions de savoir à l'avance ce qui devrais arriver avant même que cela arrive.. (et ainsi éviter le pire)
Maintenant le paradoxe , c'est que quand je sais se qu'il va arriver dans un futur proche je met tout en oeuvre afin que cela ne se produit pas comme je l'ai vue..

J'ai toutes sortes d'exemple de film que je me fais dans ma tête...
Le hic c'est que j'y crois dur comme fer. Car ces situations pourrais se réaliser et ça me fais peur car à la fin de mon futur je vois que je perds tout ce que j'ai voir pire...
(le soucis c'est que je sais exactement (en détails) ce qui pourrai advenir de moi et sa me fais très peur )

Cela fait super longtemps que j'ai cela , (au moins 4 ans) il serait super long de tout raconter.
durant ma vie j'ai étais pas mal de fois dépressif car incompris .. voir pire moqué.
Moi même je ne me comprends pas , j'essaie pourtant de faire le bien et passer a la vitesse supérieur sauf que je n'y arrive pas..

1 réponse

begonie Messages postés 86809 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 9 377
4 nov. 2016 à 21:34
Bonjour.

Cela vaut la peine de rencontrer un ou une professionnel(le) de la santé qui est spécialisé(e) dans tout ce domaine des problèmes émotionnels, affectifs et de la pensée.

Tu as quel âge ?
0