Comment perdre du poids à la cantine ?

LttlePony Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 20:24
 guy - 11 janv. 2016 à 20:43
Bonjour à tous !
Je suis une étudiante de 16 ans, et je mange chaque lundi, mardi jeudi et vendredi à la cantine.
Je suis forcée d'y aller, ce sont les règles...
Cependant pour être au top cet été, j'aimerais perdre 10 kg (dont 2.5 déjà perdus.) Je mesure 1m73 et je fais actuellement 69.5 kilos, j'en faisais auparavant 73 :-)
A midi, il y a souvent une ou deux salades; cependant je n'en mange pas... Avec au menu principal des féculents, de la viande ou du poisson (assez deg...) et parfois des légumes, mais c'est assez rare.
En dehors de ça je fais de la musculation (abdos/cuisses/fessiers/bras) chaque lundi, mardi et vendredi et 20 min de course à pied les mardis et jeudis.
Avez-vous quelques conseils pour améliorer ma nutrition à la cantine ? :-)
Meilleures salutations
A voir également:

1 réponse

bonjour, Je ne vois aucun kilos à perdre, avec la taille et le poids actuel.
En faisant du sport, on fait du muscle, et le muscle pèse plus que le gras.

Les seuls conseils :

-boire au moins un litre et demi d'eau par jour, c'est indispensable pour tout le monde.
- manger varié et très lentement. Mâchez lentement chaque bouchée, ainsi vous serez mieux rassasiée, avec des quantités moindres.
- ne pas abuser de frites, ni de boissons sucrées ni sodas, ni de pâtisseries ni d'aliments gras et sucrés.
- pourquoi éviter la salade ? S'il y a beaucoup d'huile demander qu'on en mette moins, ou qu'on vous la donne nature et vous y mettrez juste un peu de sauce.

ATTENTION : vouloir perdre du poids alors qu'on n'en a pas à perdre, c'est le meilleur chemin pour l'obésité. Certains ont commencé comme cela.
0