Amour ou pas?

Luna1798 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 03:43
begonie Messages postés 87329 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 janv. 2016 à 08:53
Bonjour,je suis une jeune fille de 17 ans. J'ai été en couple depuis mes 15 ans avec un garçon. Celui-ci m'aime de tout son coeur. Je suis la femme de sa vie et il ne s'imagine aucun instant être sans moi. Depuis que je l'ai laissé,il est l'homme le plus triste au monde. J'ai toujours douté de mon amour pour lui. Le temps que j'ai sortit avec lui, j'ai changé. J'ai perdu ma joie de vivre, je ne voit plus mes amies, je suis jalouse, je n'ai le goût de rien. Parfois je me dit que je suis dans une sorte de dépression. Je ne sais pas si c'est de sa faute, ou si ma ''dépression'' est seulement arrivé en même temps que j"étais avec lui. Pour faire court, sa fait presque deux mois que je l'ai laissé maintenant en croyant que c'était le mieux a faire, mais je ne suis pas mieux. Je commence a m'ennuyer de lui, de sa famille. Je réalise que c'étais le seul endroit, chez lui, que je me sentais à ma place. Par contre, j'ai peur que si nous revenons ensemble, que sa fasse toujours la même chose... C'est à dire que je recommence à douter, d'être jalouse, d'être sans vie jamais contente de ce que j'ai. Quand on était ensemble, j'étais jalouse. Maintenant on est plus ensemble, mais je suis encore plus jalouse!! En effet, il c'est rapproché des autres pour essayer de passer à travers son chagrin. Je ne sais pas quoi faire... je ne sais pas si ce que je ressent est de l'amour ou non. Je suis très attaché à lui et je m'imagine faire ma vie avec lui, mais je doute toujours.

Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87329 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 9 097
11 janv. 2016 à 08:53
Bonjour.

Ces doutes, cette tristesse, cette difficulté à reconnaître ses vraies émotions et donc de les vivre en plus de ce problème de jalousie, tous ces problèmes pourraient s'exprimer chez un professionnel de la santé, un(e) médecin-psychiatre ou un(e) psychologue reconnu(e), et ceci pour t'aider à comprendre ce qui se passe réellement sur le plan émotionnel.

Rien ne t'interdit de reprendre contact avec ton ami pour lui expliquer ces difficultés et, au cas où, de lui dire ton intention de chercher une aide à l'extérieur.
0