Je ne parle plus à ma mere

Azertyui - 9 janv. 2016 à 17:00
Aziyadee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 12:44
Bonjour,
J'ai 15ans, depuis mes 9ans environ, je n'ai plus "de contact mere-fille" avec ma mere.
Je ne l'as supporte plus, je ne passe aucunes journées sans me faire "gronder"
Le fait que je sois en internat me libère un peu, mais dès que je rentre à la maison, "sa explose"
Elle m'as dit des choses très vexante(que je suis la plus grosse erreur de sa vie, qu'elle ne désire qu'une chose c'est le fait que je quitte ce monde)
Aujourd'hui je suis à bout et je ne pourrais vivre un jour de plus comme ca.
J'ai déjà essayé de lui parler, lui disant que ca le vexer beaucoup etc.. Mais rien à faire elle continue.
Pour moi c'est déjà difficile de partir de chez moi(je suis à plus de 200km pour mon lycée) les cours sont assez compliqués, je suis quelqu'un qui a besoin qu'on lui dise qu'on l'aime. Ce qui n'est absolument pas le cas avec ma mere, j'ai l'impression qu'elle me deteste.
En plus de ca, je n'ai seulement le droit à 1h d'ordinateur et téléphone par jour, et je n'ai jamais eu le droit d'aller à des soirées ou quoi que ce soit.
J'ai déjà fait plusieurs tentatives de suicide, elle le sait mais ne fait rien pour m'aider.
J'ai une passion l'équitation, elle sait que pour moi c'est très important, mais m'interdit d'y aller sans aucunes raisons valables.
Je ne sais plus quoi faire!

Merci à ceux qui m'aideront, et qui prendront le temps de lire.

1 réponse

Aziyadee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 5
16 janv. 2016 à 12:44
Bonjour Azertyui,
Votre relation mère-fille à l'air très étouffante, vous pouvez peut-être encore une fois tenter de renouer le dialogue avec votre mère en partageant des activités/sorties.
Mais surtout ne perdez pas confiance en vous ! Vous avez déjà des projets pour votre futur (métier,...) ?
Cependant ça n'a pas l'air facile du tout, s'il n'y a vraiment plus rien de positif à partager et que votre mère vous empêche d'avancer, je vous conseille de parler à l'assistante sociale ou la psychologue de votre lycée qui vous mettra en contact avec une assistante sociale. Concrètement et si c'est vraiment ce que vous désirez elle pourra vous aider et trouver des solution comme aller en foyer par exemple. ( c'est une famille qui vous accueille la plupart du temps cela se passe très bien)
Je pense qu'il est important pour vous de ne pas abandonner votre passion du cheval (vous avez des galops ?).
0