Succession, usufruit (droits et obligations)
RuedAuvergne
Messages postés
6
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père habite depuis des années en France (plus de 15 ans en France et avant en Suisse, moi j'ai toujours vécu aux Pays-Bas). Par testament il a décidé de donner usufruit de tout ces biens mobiliers et immobiliers à sa copine (ils ont 23 ans d'écart). Pour l'instant ils ne sont pas mariés ou pacsés. Je voudrais bien savoir quels sont mes droits et obligations envers elle? Est-ce que je peux vendre la maison immédiatement? Est-ce que je pourrais peut-être réclamer ma part d'enfant pendant sa vie? Ou je peux abandonner de la succession et réclamer ma part d'enfant? Merci beaucoup en avance.
Mon père habite depuis des années en France (plus de 15 ans en France et avant en Suisse, moi j'ai toujours vécu aux Pays-Bas). Par testament il a décidé de donner usufruit de tout ces biens mobiliers et immobiliers à sa copine (ils ont 23 ans d'écart). Pour l'instant ils ne sont pas mariés ou pacsés. Je voudrais bien savoir quels sont mes droits et obligations envers elle? Est-ce que je peux vendre la maison immédiatement? Est-ce que je pourrais peut-être réclamer ma part d'enfant pendant sa vie? Ou je peux abandonner de la succession et réclamer ma part d'enfant? Merci beaucoup en avance.
A voir également:
- Succession, usufruit (droits et obligations)
- Obligations belle-mère - Accueil - Relations familiales
- Usufruit conjoint survivant famille recomposée - Accueil - Relations familiales
- Droits assistante maternelle - Accueil - Mode de garde
- Les droits et les devoirs de l'enfant - Accueil - Education
- Douleur côlon droit et dos - Accueil - Gastro-entérologie
1 réponse
posez votre question sur notre autre forum, plus adapté a votre situation
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
je ferme ce post
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
je ferme ce post