Gros ganglion qui roule dans le cou

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
- - Dernière réponse : Mamachica
Messages postés
1
Statut
Non membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
- 12 juil. 2019 à 18:15
Bonjour
Les petits ennuies se suivent ^^

Il y a deux jours j'ai eu (enfin je pense) une angine avec comme symptome des reveils nocturnes avec transpiration, mal de tête, difficulté a avaler et une bonne toux,
A l'heure actuelle j'ai toujours une petite toux et des petits vertiges mais surtout une boule dans le cou a gauche qui roule sous les doigt je pense donc naturelement à un ganglion ?
Est ce bien cela je vous dis sa car depuis que j'ai deceler cette boule dans la poitrine qui s'averait être une excroissance j'ai peur de tout...

Merci de vos futur réponse
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2019
12743
2
Merci
Un ganglion "mobile" est un ganglion bénin qui ne fait qu'accompagner un état infectieux.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15089 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2019
12743
0
Merci
Bonjour,

Tout à fait normal d'avoir pendant plusieurs jours (et même au delà de la guérison) un (ou plusieurs...) ganglion cervical dans un contexte d'infection ORL.

Inutile d'aller jusqu'à l'IRM !
Publi-information
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
0
Merci
bonjour je reviens sur ce sujet car mes ganglions ne sont toujours pas partie et n'ont pas grossie mais je commence a stresser,,,

Ces ganglions peuvent il venir de caries ? mes prises de sang et visite chez mon generaliste n'ont pas l'aire de l'inquieter et en effet j'ai pas de mal de rdv chez mon dentiste pour des débuts de caries...

Et il possible de garder ces ganglions toutes sa vie sans raison valable ? après je ne suis pas gro je fais 1m78 pour 70 kilos et je sens mes ganglions à l'aine tres facilement...
Commenter la réponse de thibault25770
Messages postés
68965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2019
12743
0
Merci
Effectivement, un état inflammatoire de la sphère oro-pharyngée + "tripatouillages" de dentistes, peuvent tout à fait expliquer la persistance de ces ganglions.

PS : ces "ganglions" n'abrègeront certainement pas ta vie, à la différence de ton anxiété chronique qui, elle, risque de te la "pourrir" !!

thibault25770
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
-
merci DCI de me mettre la verité en face sa me fera peut etre ouvrir les yeux mais a chaque mal de gorge chaque douleur chaque mal de tête je pense au cancer et je ne sais pas pourquoi mais on va dire il n'y a pas 1 jour ou je ne pense pas a être gravement malade et au fond de moi je trouve sa bête quand on sait que des vrais malades se battent contre cette maladie ... comme ses ganglions qui persiste je pense à un lymphome alors que je mange bien je ne perd pas de poids je ne suis pas trop fatiguer, il faut vraiment que je trouve une solution
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
0
Merci
bonjour,

J'ai fini mes RDV chez le dentiste il m'a bien dit que les ganglions n'étaient pas causés par les caries seulement en cas d'abces, je sors de chez mon medecin generaliste qui m'a passé une echo dans son cabinet des ganglions de la rate et du fois et de la thyroide, rien a signer pour la rate (10,6cm) thyroide et foie qui sont nickel au niveau des ganglions aucun signe de vascularisation ils les a mesurer à l'echo et le plus gros fait 1,36cm.. je ne sais pas si sa fait gros ou pas.. j'ai RDV dans 3 semaine avec ma nouvelle prise de sang voir comment sa evolue.. mais bon j'ai ces foutus ganglions depuis 6 mois et je cherche à comprendre désespérément... j'ai eu dans ma prise de sang de fevrier comme quoi j'avais contracter la mononucleose mais vu comme étant ancien sur la prise de sang... est ce possible de conserver les ganglions à vie ? est ce possible que ces ganglions soit la 6 mois apres la mononucleose ? merci d'avance,
Messages postés
68965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2019
12743
0
Merci
"est ce possible que ces ganglions soit la 6 mois apres la mononucleose ?"

C'est effectivement possible et cela ne demande pas d'investigations supplémentaires dans ce contexte précis.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2016
0
Merci
Bonjour thibault , je suis dans le meme cas que toi depuis 1ans et demi 1ans et demi que j'ai un Ganglion dans le cou coter gauche supposer aussi apres la fameuse mononucleose .. as tu trouver des reponse a tu passez d'autre examen ou en ai tu ?
Commenter la réponse de Meegane60
Messages postés
1
Statut
Non membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
0
Merci
Coucou ça fait plusieurs année mais j’aimerai savoir si tu as des nouvelles par rapport à tes ganglions s’ils sont parti ou pas ? J’ai la même chose que toi exactement
Commenter la réponse de Mamachica
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
-2
Merci
Merci :)
Est ce normal que j'arrive a faire bouger ce ganglion sous mes doigts ?
Dans quel délai maximal faut-il s'inquieter si ce ganglion ne disparait pas ?

Oui de toute manière avec toute les radiographies que j'ai passer en deux jours accompagné de ce stressje prefere laisser la place au vrai urgence
Myaa22
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
2 -
Bonsoir thibault25770, oui comme on te l'as dit, c'est normal d'avoir des ganglions quand on est un peu malade, il n'y a rien de grave. Par contre, je te conseille d'aller voir ton médecin, il pourra t'examiner et te rassurer surtout :)