Maigrir

Manon.56 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - Modifié par Manon.56 le 27/12/2015 à 23:24
Manon.56 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 28 déc. 2015 à 15:37
Bonjour,
Voilà ma maman veut maigrir et j'aimerai l'aider comme je le peux car suite une dépression du à la perte d'un proche elle a pris du poid et ce sent très mal dans ça peau je veux à tout prix l'aider car son mal fait le mien.. Elle ne sait pas que je demande de l'aide ici et je ne compte pas le lui dire. Elle a essayé le régime elle mange sainement légume fruit elle a fait du sport mais rien à faire. Elle est aussi allé voir une nutritionniste mais ça n'a rien changé.. Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

bonjour, si ça ne marche pas, c'est qu'elle ne suit pas scrupuleusement ce que lui a dit le nutritionniste. Elle doit grignoter probablement, et peut-être des aliments très caloriques.

Déjà, il faudrait qu'elle boive un litre et demi d'eau plate par jour (c'est valable pour tout le monde et encore plus lorsqu'on a du poids à perdre)

Si elle a envie de manger dans la journée, mieux vaut manger un fruit ou boire un grand verre d'eau ou deux que de manger du chocolat ou de la charcuterie par exemple.

On peut remplacer les rondelles de saucisson par des rondelles de ... concombre. On s'y habitue, surtout lorsqu'on sait et qu'on comprend pourquoi on le fait.

On peut aussi avoir du bouillon de légume dans le frigo, là aussi peu de calories, ou bien de la salade lavée et la manger ainsi : mâche, endive, ou de la carotte rapée crue.
Le chewingum peut aider aussi, mais ne pas exagérer.

Pas de boisson gazeuse : sodas ni de boissons sucrées.

Il faut faire les courses avec elle et ne pas mettre dans le caddie, ce qui n'est pas indispensable et qui est très calorique : friandises, biscuits, gâteaux, charcuteries.


On peut prendre de la viande de volaille de préférence, du poisson (éviter le poisson panné), peu de viande rouge.

Ne pas oublier fruits et légumes (pas trop de bananes, ou très peu souvent).

Le bouillon de légume léger en début de repas aide à manger plus raisonnablement. ou plus simplement un grand verre d'eau.
Ne pas trop saler, ça ouvre l'appétit.

Qu'elle mette tout le repas sur une même assiette un peu comme à la cafet, ça l'aidera à mieux visualiser ce qu'elle mange.

Voilà quelques principes qui peuvent aider.
1
Manon.56 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
28 déc. 2015 à 11:41
Merci pour tout ça, mais le truc c'est qu'elle a une tension anormalement élevée donc tout ce qui est salé est à éviter. entre les repas elle ne mange pas. Elle a prit du poid en ne faisant rien 20kg en 2ans manger sainement elle le fait aussi c'est pour ça que l'on ne comprends pas.. La nutritionniste ne l'a pas aidée malgré les papiers donné
0
bonjour, normalement pour perdre du poids il faut apporter au corps moins que ce qu'il a besoin pour maintenir les kilos qui existent.

Normalement si on maigrit, la tension a tendance à être plus basse, donc il faudrait revoir encore l'alimentation.

Les médecins donnent la liste des aliments à éviter si on a de l'hypertension, mais on doit la trouver facilement sur le net.

Attention aux aliments industriels qui sont particulièrement salés.

Les aliments contenant du potassium ont tendance à faire baisser la tension.
0
Manon.56 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 > guy
28 déc. 2015 à 15:37
Merci beaucoup de votre aide j'espère pouvoir l'aider avec toi ça !
0