Help hymen

Résolu/Fermé
Lovelife56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - Modifié par Lovelife56 le 24/12/2015 à 21:26
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 déc. 2015 à 15:03
Bonjour,
Jai 17 et enfait étant petite (10-11 ans) j'ai volontairement mis mon doigt dans mon vagin sans n'avoir aucun idée de perdre mon hymen ou quoi que ce soit , ce qui je tient à préciser c'est très important mon pour moi et ma culture d'être "vierge" meme si je sais que je e suis toujours. Hier soir j'ai eu un flash et je me suis souvenu de la scène alors j'ai été vérifier si je n'avais pas un petit trou et effectivement j'ai bien un petit trou au centre genre 2-3mm de diamètre.. Je pleure toutes les larmes de mon corps tellement ça m'inquiète, je n'ose pas en parler à ma mère et je n'ai pas le souvenir d'avoir saigné mais je me sens tellement mal.. Éclairer moi svp est ce que mon hymen est percé et je ne saignerai pas lors de mes noces ?

Svppppp svpppp aidez moi..
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
25 déc. 2015 à 03:58
Bonjour.

L'hymen est une membrane qui peut soit se déchirer soit simplement s'élargir au cours de la première relation sexuelle avec pénétration du sexe du partenaire.
Elle peut aussi se déchirer au cours de certaines activités physiques ou sportives (gymnastique ou équitation par exemple)
Une femme perd sa virginité uniquement lors de sa première relation sexuelle avec pénétration.
Toute autre question sur la virginité faisant référence à une culture ou tradition religieuse ne recevra aucune réponse sur le forum.


Tu trouveras également des informations dans ce lien :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1992024-hymen#2

Conseil : Tu as 17 ans, tu vis en Belgique. N'hésite donc pas de prendre un rendez-vous dans un Centre de Planning Familial où des professionnel(le)s compétent(e)s dans ce domaine te renseigneront, en direct et en tête-à-tête sur toutes les questions que tu te poses dans le domaine de la sexualité.
2
j'ai été vérifier si je n'avais pas un petit trou et effectivement j'ai bien un petit trou au centre genre 2-3mm de diamètre.

Vierge ou pas c'est tout à fait normal que tu aies un "petit trou", autrement, comment est ce que tu évacuerais tes règles ????

Il est donc probable que ton hymen soit toujours intact.

est ce que mon hymen est percé

Evidemment, c'est TOUJOURS comme ça quand on est "normalement" constitué.
0
Lovelife56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
25 déc. 2015 à 00:08
Ok merci de ta réponse mais normalement il doit être complètement fermé non? La oú s'écoule les règles ne doit pas être juste en dessous de l'hymen par hasard ?
0
Oh wow.. non.. Les règles s'écoulent directement depuis ton utérus en passant à travers ton cervix, ensuite par ton vagin et EN DERNIER par ton hymen, juste au dessus de ta vuvlve. Surement ton hymen est intact, mais à mon avis, au lieu de paniquer, je me renseignerais mieux sur le fonctionnement du corps féminin. La culture et la religion t'ont menée jusqu'aux pleurs car ils t'ont donné une idée fausse de ton anatomie. Un hymen n'est pas un capuchon de bouteille, c''est une membrane, très différente chez chaque femme, par ailleurs. Aussi, l'hymen peut se déchirer de différentes façon, sans besoin de rapport sexuel. Je t'en prie, visite cette page sur wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hymen_(anatomie)
et renseigne toi. Pour la femme, rien n'est plus important que de savoir comment elle est constituée. Comme cela tu ne seras pas susceptible aux fausses conceptions livrées par la culture (désinformée) et la religion.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 25/12/2015 à 13:39
A Fab

Assez d'accord avec ce que tu expliques là !
0
Lovelife56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
25 déc. 2015 à 14:11
Oui mais je pense que ca n'as rien avoir avec un manque d'informations, on en apprend petit à petit dans notre vie, je ne née pas médecin oú Larousse de médecine, mais ce que m'inquiète c'est que juste en dessous de mon hymen c'est ouvert et cela m'inquiète et je n'ai pas trouver la réponse sur internet voilà tout..
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 25/12/2015 à 15:19
Il n'y a vraiment rien, mais alors rien à ajouter.
Revoir la proposition d'aller rencontrer les pro du Planning Familial, dans ta ville.

Ta question n'entre donc pas dans des problèmes de Santé-Médecine-Maladies et de ce fait elle va se fermer.
0