12 ans, 1m55, 60 kilos.

Master. - 23 déc. 2015 à 15:32
 guy - 27 déc. 2015 à 09:41
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide, j'ai 12 ans je fais vers les 1m55 et je fais 60 kilos, j'ai peur d'être trop grosse plus tard, je fais du Judo le Vendredi c'est mon seul sport, et aussi du sport au collège, mais je n'arrive pas à m’empêcher de manger et grignoter, je me fais critiquer à cause de mon poids et mon physique. J'ai besoins de vos conseil, s'il-vous-plaît.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 déc. 2015 à 18:45
Bonjour,
Et qu'en pensent tes parents et ton médecin ?
"je n'arrive pas à m’empêcher de manger et grignoter"
Je pense que la problème est là...
A ton age , un régime est contrindiqué et même dangereux.
Tous ces régimes miracles qui font rapidement perdre du poids ne sont pas efficaces car les kilos perdus sont rapidement repris, et même plus ( effet yoyo ) c'est le meilleur moyen pour devenir obèse.
Ta croissance n'est pas terminée, tu vas grandir, t'affiner.
Si tu veux perdre un peu de poids, quelques conseils, clique sur le lien bleu:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence#q=perdre+du+poids+%E0+12+ans&cur=3&url=%2F

1
bonjour, N"oublies pas de boire au moins un litre d'eau par jour, c'est indispensable pour tout le monde, et ça devrait t'aider un peu.
Limites friandises et sodas, ce qui est une bonne habitude à prendre, car souvent les ados abusent
0