Angoisses et couple

astila - 23 déc. 2015 à 11:15
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 déc. 2015 à 17:26
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis étudiante et j’ai 21 ans. Je suis avec mon copain depuis 2 ans, et nous vivons le grand amour. Nous n’avons jamais aimé quelqu’un autant et nous avons prévu des tas de projets pour l’avenir. Seulement, nous sommes tous les deux de grands angoissés. Pour ma part, je gère mes soucis. Mais pour lui c’est plus compliqué. Voici le soucis :
Lorsque nous sommes chez nos familles pour nos vacances, ou que l’on est loin l’un de l’autre pendant quelques semaines (habituellement nous vivons ensemble), mon chéri se met à angoisser. Il se dit qu’il est trop jeune pour être casé si tôt, et que même s’il m’aime énormément il a vraiment envie d’autres expériences avant de vieillir. Du coup, ces envies sexuelles (que je trouve légitimes et humaines, on en a tous), le font tellement réfléchir qu’il en arrive à douter de son amour, de notre couple, de notre avenir, et il remet tout en question. Suis-je vraiment la femme de sa vie ? Est-ce qu’il veut toujours de moi ? Quand on se retrouve, en général tout redevient normal.

Le problème est que nous seront séparés pendant six mois à partir de mars. Nous ne nous verrons que toutes les deux semaines, pendant un week-end. Il est terrifié.

Il ne cesse de me dire qu’il m’aime, qu’il ne veut surtout pas me quitter et que je suis la personne la plus importante pour lui.

Je ne comprends rien. Que devrais-je faire ? L’aider à soulager ses angoisses qui lui ont toujours gâché la vie ? Peut-être recommencer ses anti-dépresseurs ? Le quitter pour qu’il ait sa vie de jeune adulte en espérant qu’il revienne après ? Lui faire comprendre que le problème est plus profond que ça ?