Angoisses et couple

astila - 23 déc. 2015 à 11:15
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 déc. 2015 à 17:26
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis étudiante et j’ai 21 ans. Je suis avec mon copain depuis 2 ans, et nous vivons le grand amour. Nous n’avons jamais aimé quelqu’un autant et nous avons prévu des tas de projets pour l’avenir. Seulement, nous sommes tous les deux de grands angoissés. Pour ma part, je gère mes soucis. Mais pour lui c’est plus compliqué. Voici le soucis :
Lorsque nous sommes chez nos familles pour nos vacances, ou que l’on est loin l’un de l’autre pendant quelques semaines (habituellement nous vivons ensemble), mon chéri se met à angoisser. Il se dit qu’il est trop jeune pour être casé si tôt, et que même s’il m’aime énormément il a vraiment envie d’autres expériences avant de vieillir. Du coup, ces envies sexuelles (que je trouve légitimes et humaines, on en a tous), le font tellement réfléchir qu’il en arrive à douter de son amour, de notre couple, de notre avenir, et il remet tout en question. Suis-je vraiment la femme de sa vie ? Est-ce qu’il veut toujours de moi ? Quand on se retrouve, en général tout redevient normal.

Le problème est que nous seront séparés pendant six mois à partir de mars. Nous ne nous verrons que toutes les deux semaines, pendant un week-end. Il est terrifié.

Il ne cesse de me dire qu’il m’aime, qu’il ne veut surtout pas me quitter et que je suis la personne la plus importante pour lui.

Je ne comprends rien. Que devrais-je faire ? L’aider à soulager ses angoisses qui lui ont toujours gâché la vie ? Peut-être recommencer ses anti-dépresseurs ? Le quitter pour qu’il ait sa vie de jeune adulte en espérant qu’il revienne après ? Lui faire comprendre que le problème est plus profond que ça ?
Je suis navrée, mais je ne comprends plus ! J’espère que certains d’entre vous sauront m’apporter une réponse ou leur avis. Je vous remercie tous et je vous embrasse !
A voir également:

2 réponses

Nanani-nanana Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 17:20
Alors bonjour deja pour ma part je pense que tu devrais vraiment bien lui en parler . Persiste pas trop mais persiste quand meme ! Cst un mec, il est jeune et n'a apparament pas tout fait encore jusque là, et veut peut etre encore s'amusé quelques temps.. Parle en avec, dis y ce que tu pense et fait craché "le morceau" . Il t'aime ça cst sur mais cst sur aussi qu'il est un probleme personnel, qu'il ne sait peut etre pas ce qu'il veut . Il veut s'amusé mais tellement qu'il t'aime et qu'il ne veut pas te quitté, bah ça sa le ronge et n'arrive pas a t'en parler .. Peut etre . Voilà mon conseils j'esper que tu y prendra compte. :)
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
30 déc. 2015 à 17:26
Bonjour,
"Peut-être recommencer ses anti-dépresseurs ?" Jamais sans l'avis du prescripteur et puis, contre l'angoisse on utilise plutôt des anxiolytiques .
Ensuite, tu es sur le forum "santé/médecine" et je ne vois pas trop de problème médical dans ta question
Ta question semble plutôt relever d'un problème de couple
Je me demande si elle ne serait pas mieux traitée si tu la posait aussi sur le forum " couple ", tu peux faire un copié / collé comme ceci:
En maintenant clic gauche enfoncé tu balaie ton texte en entier en le sélectionnant en rouge puis clic droit -> copier , ensuite tu vas sur l'autre forum, tu ouvre ta question, clic droit-> coller .
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
0