J'ai envie d'un bébé depuis 2006 quoi faire

yasminette - 1 nov. 2008 à 11:00
 tiamimi - 21 avril 2010 à 10:39
Bonjour, j'espère trouver des réponses à mes questions, et un gygy qui peut m'aider a depasser ma situation.
je suis une tunisienne mariée septembre 2006 je n'arrive plus à tomber enceinte,mon génico m'a fait des analyses et echo de l'utérus et même une echo mammère et tt va bien..ou presque puisque le mois dernier il a noté que les ovaires ne fonctionnent pas bien donc il m'a prescrit serpafar pour 8 jours une par jour et je suis retournée le voir il ma prescrit Gonal .."elle m'a demandé de revenir apès six jours et en ayant fait l'amour !et quand elle m'a reconsulté il m'a dit"il y a des probleme au niveau des ovaires et quelle ne fonctionnent pas comme il faut .je me suis retourner chez elle 3 fois jusqu'à maintenant je ne sais plus si on doit continuer à le voir ou si on doit vivre normalement. Je commence a minquiéter vraiment
Est ce que le fait de prendre serpafar une seule fois suffit pour fortifier les ovaires ou c'est un traitement qui doit continuer chaque mois...? apres en ma demander de faire des testes des hormone et j'ai trouver que le taux du prolactine est elever j'ai soigne sa et maintenant je doit faire le teste poste coital ...a quoi ca serre se teste .je commence a perdre espoire d'avoire un jour un bebe dans mes bras et sa vas m'isoler du monde 100%... AIDER MOIS ET DERIGER MOIS AU BON SENSE SVP
merci de répondre car je commence à être obsédée par la grossesse et je suis ke c'est pas bien et que ça peut affecter négativement......
A voir également:

8 réponses

aidez moi svp
0
Bonjour les filles,
je vien d'entrer de chez mon gygy et elle vien de m'informer que j'ai un kyste de 4.6 cm. Qui connait ou a connu la même chose, quelles solutions, quels sont les traitements ?

Aidez moi s'il vous plaît, je suis inquiète.Merci pour votre précieuse aide les filles..
0
Mica13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
8 nov. 2008 à 18:06
Bonjour Yasminette,
moi aussi j'essaye d'avoir un bébe depuis 2002, et je te comprend parfaitement,c'est dure a vivre, et c'est dure de n'avoir persone a repondre a nos messages. et questions
moi aussi j'ai vu pas mal de genycologues , mais aucun d'eux n'a réeusi a guerir ma sterilité inexpliquée! je n'ai pas de probleme d'ovulation et d'ailleurs je ne prend aucun traitement actuelement car ca ne sert a rien et c'est la que je commence a devenir obsedée par cet histoire.
c'est dur de se sentire impuissante, je te comprend mais dis toi bien que tu n'est pas seule dans ton combat , je pris pour toi et pour toutes celles qui desire un enfant.et j'espere que si quelqu'un a dejas pris ton traitement et qu'elle a des réponses a tes questions se manifestera bientot pour partager avec toi son experience.
desolée de ne pouvoir t'etre utile, mais je te comprend car je vie la sterilité comme toi.
mais je pourais discuter avec toi et s'epauler dans cette periode
bizou
0
bonjour yasmina, moi c aouatif je suis marocaine, j'ai 31 ans et je suis ds le meme cas que toi..
je cherche à avoir bebe, seulement apres analys resultat catastrotiq pr mon mari...oligo astheno et teratospermie...celà veut dire imposible d'avoir un bébé sans assistance medicale (fiv isci)...au debut mon cerveau n'a pas accepter la nouvelle...je n'ai meme pas essayé d'y penser, je me disai que c'est un cauchemar et ca va passer, les medecins ont tort, et les resultats des analyses sont faussés...
mon mari à lui, tu peux imaginer la situation, il se sentait moins homme, il pleurait comme un enfant et me demande de le pardonner...
c'etait trés dur à vivre, c'etait la derniere semaine de septembre.
j'ai pris tout mon temps, j'ai pleurer, je me sentais inutile et tous ce que tu veux, et puis je me suis retourner vers internet et les forums...
en lisant les problemes des autres filles, j'ai commencé petit à petit à accepter la situation...j fais beaucoup de recherches et j'ai revu un autre gyné........................Il m'a confrmé la meme chose. seule solution fiv isci, et on doit faire vite parceque il ya le risque que le taux de spermatozoides disponible baisse encore et ca sera la cata...
maintenant je me sens beaucoup plus sereine, j'ai JAMAIS JAMAIS JAMAIS perdue espoir, je me dis qu'on va reusir et va reussir...
JE commence ms injections le 5 Decembre et la FIV est prevue la fin decembre si ts va bien.
Je te raconte ts ca d'abord pour partager avec toi, et en plus pour que tu saches que tu n'es pas seule, garde espoir et sois surtout positive, quoi qu'il en sois reste sereine, tu vois avoir ton bou de chou à toi et ts ca ne sera qu des souvenirs...
pour tes questions malheureusement je n'ai pas de reponses mais si je peux t'aider je serai à ton ecoute
bisou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Yasminette,

J'ai 20 ans et mon copain en a 25.
Nous prévoyons d'arrêter tout contraception début avril.
J'ai donc étais voir ma gyné (suite à une douleur à l'ovaire droit, j'en ai profité pour lui demander des conseils pr notre projet) il y a environ 3 semaines.
Elle m'a dit que j'avais un kyste d'environ 1,5 cm.
Je lui est donc demandé si ce kyste pouvait gêner la fécondation et m'a répondu que non.

En fait, d'après elle; c'est les petites glandes qui sécrètent les ovocytes ("fabriquent" les ovules) qui sécrètes beaucoup ce qui forme en kyste fonctionnel.
Donc c'est plutôt bon signe mais un peu douloureux quand même.
Elle m'a dit qu'il devrait disparaître d'ici environ 1 mois et demi maintenant.

Le tient est est déjà important, tu devrais te renseigner auprès d'un autre gynéco.
Car il aurait pu voir ton kyste bien avant. Ne le prend pas mal, mais il ne m'a pas l'air terrible ce gyné.
T'as t-il au moins dit s'il était fonctionnel ou non ?

Un petit conseil : va voir un autre gynéco, qu'il puisse te conseiller comme il faut.
Un deuxième avis serait peut-être intéressant !

J'éspère que tu ne le prends pas mal !?!?

Répond moi vite, et dis moi où tu en est.

Bon courage.

Gaby
0
bonjour yesminette
je suis comme toi tunisienne et comme toi je souffre exactement du même problème dans les moindres détails, sauf que moi après les traitements que tu viens de mentionner, serpafar, duphaston, hystériographie et bien d'autres, j'ai fini par changer de gényco.
je suis actuellement un traitement pour diminuer le lait dans la poitrine mais la nouveauté c'est que mon nouveau gényco a demandé à mon mari un spermogramme qui s'est avéré problématique un peu et qui a necessité des traitements de son côté. tu peux ne pas être l'unique responsable de ce contre-temps. je suis dans ton cas et je ne perds pas confiance parceque je ne pourrais pas vivre sans bébé et je sais que si je stresse ou je perds espoir ça va avoir une incidence directe sur mes chances de procréer. courage
0
salu moi je suis tunisienne j'aime savoir estceque tu as tomber enceinte sous serpafar.j'espere que oui svp donne moi le nom de ginecologue merci allah with u
0
Ne perdez pas l'espoir Yasminette et essaie de consulter plusieurs gynéco tant qu'il y a la possibilité de grossesse ca viendra inchallah moi ca fais 8 mois que je me bat pour ca aussi g fais une grossesse arrétée de deux mois et une fausse couche d'un mois à peine après 3 mois j'ai pris serpafar pour le cycle d'après pour 5j j'attends le resultat il faut tenir bon Que Dieuvous protège tous
0
Ah le gynéco nous a demander de faire un spermogramme et c t une spermogramme normal mais il s'est avéré après que g une inflammation du col de l'utérus qui a empécher la deuxième grossesse de continuer et donc fausse couche allah ghaleb hamdullah il y a une période que je déteste c l'avant date des règles j'attends toujours et ca stresse énormément tenez bon
0