Début de dépression ?

PLR2 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - Modifié par Andy31200 le 13/12/2015 à 12:12
PLR2 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 15 déc. 2015 à 21:04
Bonjour,

J'ai 21 ans et je suis étudiante. Tout va mal depuis 1 an et demi... Oui je sais c'est tard pour en parler mais je peux plus... Tout a commencé quand j'ai perdu mon cousin de 23 ans dans un accident de voiture que j'ai pété les plombs.. 5 mois plus tard, je perd mon oncle et 3 mois plus tard une amie dans son sommeil. Tout ça durant mes examens soit mon BTS, je suis fière je l'ai obtenu en juin dernier, je n'ai pas baissée les bras. Durant mon BTS j'ai également subit de harcèlement moral durant cette même période noire. Sauf que là tout a redescendu et je vais mal depuis...

J'ai commencé une licence professionnelle, ça se passe pas bien du tout. Je me demande ce que je fais là et ça me plait pas. Je bosse pendant des heures et des heures et je me tape des 5. On a réalisé 2 voyages scolaires et je n'ai pu m'y rendre, crise d'angoisses, vomissement, vertiges et depuis une de mes profs en particulier me néglige, me rabaisse... Donc nous pouvons dire que je subi a nouveau de harcèlement.

Par ailleurs, je suis avec mon copain depuis 4 ans et ce, depuis le mois de mai ça va très très mal... Ce qui ne m'aide pas non plus. Pendant tout l'été, monsieur voulait sortir, profiter seul avec ses copains, sortait dans mon dos sans me le dire etc, etc.... A partir de septembre, il s'est calmé, il est revenu... Mais là depuis 1 mois ça dérape à nouveau. Il sort sans me le dire, me dit qu'il va chez des gens que je ne veux pas qu'il fréquente vu les co******s qu'il m'a fait (drogues), quand il va a des soirées, il y a toujours la même nana qui lui court après mais il me dit qu'il l'a remet en place, comment je peux le croire ? Je ne sais pas où il est ni ce qu'il fait.
Puis, nous ne vivons ensemble, on se voit que les week-ends, donc on passe nos soirées ensemble et sur les coups 23h30, il me dit oh je dois rentré je suis fatigué et je vois qu'à 3h ou 6h du matin il est toujours debout pour jouer à la console.
Encore quelque chose qui m'a choquée avant-hier, encore une fois, nous ne faisons pas Noël ensemble, oui ça fait 3 ans. Je ne suis pas invitée au repas, je trouve ça plutôt sympa, alors que ses parents m'apprécient. Suis-je si important qui me le dit ? Ou je suis une fille comme ça ?
Je sais que c'est important de communiquer, de parler et pourtant c'est ce que je fais mais non on dirait qu'il en a rien a foutre.... Mon problème c'est que je suis vraiment attachée, je l'aime plus que tout et je suis incapable de le quitter, j'ai déjà essayé....

Comme vous pouvez le voir, pour moi c'est extrêmement difficile de continuer ainsi. Depuis cet été, j'ai pris 10 kilos, oui je me sentais tellement mal que je mangeais et mangeais, limite j'attaquais la boulimie et là je suis sous régime... Je suis contente j'en ai perdu 4. il m'en reste encore 4 à perdre !.

Je voulais savoir qu'est ce que je pourrais faire pour aller mieux ? Je me fais du mal pour rien ? Qu'est ce que vous me conseillerez ?.

Je suis totalement perdue.... Merci à vous....
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
13 déc. 2015 à 12:16
Bonjour

Consulter un psychologue par exemple pour qu'il puisse t'aider , me semble une bonne idée :)
0
PLR2 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 4
13 déc. 2015 à 12:17
Justement je ne veux pas...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
13 déc. 2015 à 15:35
Et pourquoi ça ?

Donne moi une bonne raison valable s'il te plait :)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
13 déc. 2015 à 12:17
Bonjour,
Début de dépression ? je n'en sait rien mais n'as tu jamais pensé à consulter ?
Quant à ton problème de couple, je me demande si elle ne serait pas mieux traitée si tu la posait aussi sur le forum " couple ", ici:
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
0
PLR2 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 4
13 déc. 2015 à 12:18
J'en ai déjà parler à mon médecin, j'ai été sous anti-dépresseurs pendant 1 semaine....
Mais il m'a dit que ça passera et de me reposer...

Oui j'ai parler de mon couple car j'ai "vidé" mon sac enfaite...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
13 déc. 2015 à 12:26
OK mais une semaine d'anti dépresseur, ça ne sert à rien puisqu'ils ne commencent à agir qu'au bout d'au minimum 15 jours...si tu va mieux, tant mieux mais il faudrait régler ce problème de couple qui t'empoisonne la vie
0
PLR2 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 4
13 déc. 2015 à 13:02
Bon ben voilà....

Au contraire, ça ne va pas mieux...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié par Andy31200 le 13/12/2015 à 14:04
Et c’est ton généraliste qui t'as dit d’arrêter les anti dépresseurs au bout d'une semaine ou bien tu les a arrêtés de toi même ?
Je dois me déconnecter donc je vais te donner de suite mon avis : tu souffre de dépression et la dépression est une maladie qui se soigne et se guérit et les mieux placés sont les médecins psychiatre. Je te conseille vivement de prendre RDV. Comme tu as moins de 25 ans , tu peux prendre RDV directement sans prescription d'un généraliste.
Tu peux contacter un psychiatre privé (remboursé mais risque de dépassement d'honoraires, surtout si un travail psychothérapique est envisagé car il faut qu'il y ait une participation du patient, même en pédopsy, l'enfant doit amener un dessin, un petit cadeau, mais c'est en principe négociable selon les ressources, se renseigner avant la consult )
Soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
Je viens de voir ta réponse à lafouine pourquoi ne veut tu pas voir un psychologue ? ( ma proposition était de voir un médecin psychiatre qui évalue ou pas la nécessité de rencontrer un psychologue car parfois il est trop tôt pour entreprendre une psychothérapie , il vaut mieux attendre qu l'état dépressif aille mieux, qque les chose soient moins " a vif " )
A tout à l'heure
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
13 déc. 2015 à 15:37
Et pourquoi pas un psychologue ?
Le travail y est justement différent et peut être plus nécessaire pour elle que des traitements chimique...
0