Se passer de la boulimie

Signaler
-
Messages postés
75502
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Cléa, âgée de 17 à peine. Anorexique restrictive et vomitive pendant moins d'un an je suis passée depuis quelques mois à la boulimie qu'elle soit vomitive ou non suite à des problèmes familiaux.

Je ne m'en sort plus, j'ai repris 13kg en très peu de temps et souffre beaucoup moralement : je me dégoute, c'est incontestable. Je ne supporte plus mon corps ou mon poids mais le pire reste l'horreur que j'ai de ma faiblesse lorsque je mange ou que je vomis... Je me sens terriblement faible. Cela pourra peut-être paraître stupide, mais je suis terrifiée à l'idée de ne plus être assez forte pour être une "bonne" anorexique. Bien que cette maladie m'est isolée et rendue vide, elle m'a permisse de créer un distance radicale avec mes émotions. En effet c'est comme si la vie s'en était allée de moi. Mes émotions m'ont toujours causés de nombreux problèmes car toujours très importantes chez moi. Mon psychiatre se demande si je ne suis pas atteintes de trouble borderline...

Voilà rapidement mon histoire de cette année. Ca ne fait pas longtemps que je suis atteintes de TCA et pourtant je ne le supporte déjà plus, je songe de plus en plus à mettre fins à mes jours bien que j'ai toujours rejeté cette possibilité par crainte de faire du mal.

Je voudrai sortir rapidement de la boulimie qui est bien trop difficile à supporter pour moi, et c'est pourquoi je viens demander de l'aide. Quelqu'un a-t-il réussi à se sortir de cette horrible et honteuse maladie ? De quelle manière et en combien de temps ?


Merci énormément d'avoir pris le temps de lire mon message.

Cléa.

1 réponse

Messages postés
75502
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
9 292
Bonjour Petit Papillon.

Voir peut-être avec ton psychiatre pour un séjour dans un Centre spécialisé dans le domaine des TCA (Troubles du Comportement Alimentaire).

Ton vécu face à ces comportements décrit ici : " " Ca ne fait pas longtemps que je suis atteintes de TCA et pourtant je ne le supporte déjà plus " est peut-être un début de motivation à prendre ce problème en charge, avec de l'aide de ton psychiatre et une équipe spécialisée.
Discute de cela directement lors de ton prochain rendez-vous avec ton psy.

Tu es en contact avec le psy depuis quand ?
Tu as eu jusqu'à ce jour combien de séances ?

PS : Ouvre les liens qui se trouvent en dessous de ta question. Tu y trouveras des informations utiles qui t'intéresseront probablement.



Bonjour Bégonie,

Tout d'abord, merci de ta réponse si rapide.

J'ai pensé au centre, mais me parents ne sont malheureusement pas d'accord bien que mon père soi médecin. Il ne se rendent tout simplement pas compte a quel point cela me détruit. Peut-être parce que mon père est atteint d'hyperphagie, donc les TCA on connait un peu...

J'ai réellement envie de m'en sortir, je vois mon psy depuis le mois d'avril me semble-t-'il, et depuis un petit moment je le voit une fois par semaine. J'ai également un rendez-vous jeudi prochain avec une diététicienne travaillant avec lui.

J'ai ouvert tous les liens en postant ce message hier, mais je n'ai rien trouvé de réellement utile, je suis déjà au courant de la majeure partie des choses... Mais merci tout de même.
Messages postés
75502
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
9 292
" je le voit une fois par semaine. J'ai également un rendez-vous jeudi prochain avec une diététicienne travaillant avec lui. "

Dans ce cas s'il s'agit d' une diététicienne qui travaille avec ton psy. Ils'agit donc probablement d'une professionnelle qui connaît bien les problèmes des personnes qui souffrent d'un TCA.

Cela vaut la peine de discuter aussi avec elle.
Est-ce la première fois que tu as rendez-vous avec une diététicienne ?

Oui elle s'y connait, j'espère réussir à trouver des bons compromis avec elle.
C'est effectivement la première fois.
Messages postés
75502
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
9 292
Dans ce cas, part en toute confiance et n'hésite pas de parler librement avec elle autour de toute préoccupation en lien avec l' alimentation. C'est son domaine après tout.