Règles et tests négatifs, risque enceinte ?

Sacha20 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Beaucoup de questions comme celle-ci ont déjà été posées, néanmoins, chaque cas est particulier.

Voici la situation:
J'ai eu un rapport à risque en octobre, juste après la fin de mes règles (3/4j), la période d'ovulation n'était pas loin tout même.
J'ai ensuite eu des règles très bizarres: faibles saignements sur 15 jours puis arrêt et vrais règles une semaine après mais encore faibles et très marrons. J'ai eu un nouveau cycle récemment, de 4 jours au lieu d'une semaine normalement.
Depuis ce rapport en Octobre, mes règles ne sont plus les mêmes, je n'ai plus du tout les mêmes symptômes, c'est beaucoup moins abondant, pas de mal au ventre pendant, pas de mal à la poitrine avant.

J'ai également fait 3 tests de grossesse à côté, le matin. Tous négatifs mais achetés en grande surface, devrais-je en refaire un de meilleure qualité ?
Mais, une infirmière m'a remis le doute récemment en me disant qu'elle avait eu ses règles pour ses deux grossesses au début.

Malgré les trois tests négatifs et la présence de mes règles certes bizarres, mais présentes, il y a-il des chances pour que je sois enceinte ?

Elle m'a conseillée de faire une prise de sang (et je pense que beaucoup vont me donner le même conseil) mais il me semble qu'il faut obligatoirement prendre un RDV avec un gynéco pour obtenir une prise de sang ?
Le problème c'est que je suis en examen en ce moment, puis en déménagement et je retourne vivre chez mes parents quelques temps, je n'ai absolument pas la possibilité de prendre ce RDV.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

De la part d'une jeune fille dans l'angoisse.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour,
Le conseil de cette infirmière est un bon conseil.
Tu peux te faire faire une ordo par ton généraliste, pas besoin de gynécologue.
Tu peux aussi te rendre dans un labo et faire le test sans ordo, il t'en coutera une vingtaine d'euros, tu te fais rembourser après;
Enfin, le planning familial, renseigne toi mais en principe, c'est gratuit:
Public :
http://www.sante.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html
Associatif :
https://www.planning-familial.org/fr?gclid=CLibqYuH28YCFS3MtAodsVACSQ
0
Sacha20

Merci pour votre réponse.

Je ferais le maximum pour aller faire une prise de sang.

Cependant, selon vous, après trois tests négatifs, des règles et aucun symptôme bizarre (pas de mal au sein, ventre plat, pas de nausée), pensez-vous qu'il y a un risque ?
J'ai oublié de préciser que le rapport était à risque mais que mon partenaire n'a pas.... "terminer en moi" (excusez-moi pour l'expression)

Merci d'avance.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Il n'est pas nécessaire qu'il y ait des signes comme ceux que tu décris , il y a des femmes qui sont enceintes et qui n'ont aucun signes .
Ensuite pour info, au sujet de "il n'a pas terminé en moi " :
Le liquide pré éjaculatoire ne contient pas, en principe de spermatozoïdes sauf s'il y a eu une précédente éjaculation, il entraine alors avec lui des spermatos qui " trainaient" dans l'urètre.Par contre, ces spermatos sont éliminés si la personne est allé uriner après cette éjaculation..
. Mais une étude récente, réalisée en 2011, tempère ce constat en mettant en évidence une faible concentration de spermatozoïdes chez 41% des sujets testés.
Pour l'heure, le lien entre le liquide pré-éjaculatoire émis lors d'un rapport sexuel (non suivi d'éjaculation) et le début d'une grossesse n'est pas formellement établi mais le risque zéro n'existe pas .
Ceci pour info car le retrait n'est nullement un moyen de contraception contrairement à ce que certains pensent.

0