Accident travail/ entorse trapèze ou autre??

Truckie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 08:10
Truckie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 12:37
Bonjour,
j'ai vraiment besoins de conseil, d'aide etc.. (je m'excuse d'avance si mon texte est long, pour éviter un roman je décris mes symptômes à la fin)
Voici mon problème:

Il y a 6 mois j'ai eu un accident de travail ( je suis truckeuse), en arrêt de travail depuis ce temps pour un entorse du trapèze droit. Après 3 mois de physio mon état s'est amélioré donc retour travail avec travaux léger et déplacement de camion dans la cours (r-d-v 2 fois avec le physio en même temps). Le lendemain de mon accident, mon boss m'avait proposé d'aller voir son physio (supposément magicien) mais qui était à 2h de route ce que je ne pouvais supporter tellement que j'avais mal. Mais avec mon amélioration il me l'a reproposé ce que j'ai accepté vu que je me sentais apte à conduire 2h et me disant que ça ne pouvait pas être pire. ERREUR. Après le r-d-v avec ce physio, j'ai brailler tout le long du trajet du retour tellement que j'avais mal, encore plus que la journée de l'accident. Résultat: Arrêt de travail complet. On ajouter un traitement de Poncture physiothérapique avec aiguille sèche (1 fois au 2 semaines) en plus de mon physio normal. Selon mon physio, le traitement du ''magicien'' m'a endommagé la racine de la vertèbre C6-C7.

J'ai fait une résonance magnétique qui est revenu négatif selon mon médecin. Mon médecin a reçu une lettre venant de ceux qui s'occupe des cas de CSST à ma job, qui la menaçait d'une plainte au collège des médecin si elle ne me remettait pas en travaux léger, ce qu'elle a fait (elle déteste la paperasse) mais encore une fois 2 jours et arrêt encore. Vu mon état qui ne veux pas s'améliorer, mon médecin m'a arrêter tout traitement de physio et d'aiguille sèche et je suis en très longue attente pour être vu en physiatrie.

Aujourd'hui, je ne suis plus capable, je n'ai plus de vie, relation tendu avec mon conjoint, je pleure tout le temps, je suis en train de tomber en dépression. Je suis certaine que le traitement avec le '' physio magicien'' a quelque chose à voir avec mon état. J'en ai parlé de ce que je ressentais à mon médecin, demander si de la chiro serait bien, etc et la seule chose qu'elle me dit c'est qu'elle pense que c'est en train de se virer en fibromyalgie, que le chiro ne changerait rien. Je crois qu'elle dit ça seulement pour s'en débarrasser, pour ne pas faire trop de paperasse. Elle est réputé de ne pas pousser les examens ( ce que j'ai su il n'y a pas longtemps). Avant d'aller voir l'autre mon état s'était améliorer d'au moins 80% et là je suis pire que LA journée d'accident. Je suis une fille qui n'a même pas 30 ans, qui était très active avant l'accident. J'était en train de réaliser mon rêve de petite fille de conduire des gros trucks. SVP que me conseillez-vous de faire.

Voici mes symptômes (tous du côté droit):
- Engourdissement et fourmillement de la main
- Main qui devient très froide à faire mal
- Perte de force de la main ( pas capable d'ouvrir une bouteille)
- Perte de sensibilité au 4e et 5e doigts
- Sensation de choc électrique, coup de couteau dans l'omoplate
- quelque fois je ne suis plus capable d'ouvrir la main (comme une paralysie, dure quelques minutes
- Sensation de brûlure dans la région de l'omoplate
- Rage de grattage dans la région de l'omoplate
- Mon bras ne monte pas plus haut que l'épaule (impossible à attacher/laver cheveux)
- Pas capable de mettre mon bras par en arrière (peux pas détacher brassière)

Médication:
-empracet --> pas d'effets à part planer
- Lyrica --> Prescrit la semaine passé, mais j'ai lu sur internet sur ce médicament et ce qu'il est écrit me fait un peu peur, donc pas encore commencé

Encore une fois je suis désolé du roman, mais je ne voulais pas manquer d'éléments qui pouvait être important

Merci de votre aide, conseil n'importe quoi qui peux m'aider
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
11 déc. 2015 à 09:25
Il faut que tu ais un second avis avec un rhumatologue et bien sûr consulter un psy plus rapidement pour t'aider à surmonter cette épreuve. Le problème médical et l'état psychologique sont étroitement liés. Il faut avancer sur les 2 pistes
0
Truckie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
11 déc. 2015 à 10:02
Comment je fais pour avoir un 2e avis avec un rhumatologue, il faut que je me le fasse prescrire par mon médecin. J'avais pensé aller chercher un deuxième avis d'un médecin dans une autre clinique, qu'en pensez-vous?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918 > Truckie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
11 déc. 2015 à 11:16
Un rhumatologue en consultation c'est parfait...
0
Truckie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024
11 déc. 2015 à 12:09
Mais pour avoir une consultation avec un rhumatologue mon médecin doit me le prescrire, et mon médecin ne voudra pas
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918 > Truckie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
11 déc. 2015 à 12:21
Pas d'autre choix malheureusement
0
Truckie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024
11 déc. 2015 à 12:37
Je vais quand même essayer de voir avec elle, on ne sait jamais. Merci beaucoup
0