Renseignement mot technique

ricco - 30 oct. 2008 à 19:30
 ricco - 12 déc. 2008 à 01:29
Bonjour,
je souhaiterais savoir ce qu'est une "osteochondropathie acromio-claviculaire",car je viens de passer une radio de l'épaule, et le radiologue à été plus qu'évasif sur la réponse "vous avez été trop fort dans la mélé " heu j'ai pas tous compris là et il ma fait un coup à la Copperfield il à disparue, trop de boulot j'imagine, quand à mon nouveau médecin ... je change dés demain, non il m'as proposer des anti-inflammatoires pendant 2 semaines, le bonheur pas de douleurs mais après arrêt du traitement les douleurs recommencent alors je souhaiterais savoir se qu'est une "osteochondropathie acromio-claviculaire" sans mots trop technique svp faites pas comme mon docteur je comprend rien a se qu'il me dis, pour étudier les meilleurs solutions de mon coté
merci d'avance
Eric
A voir également:

1 réponse

Doc Breizh Messages postés 3011 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 116
30 oct. 2008 à 19:38
Bonjour,
"acromio-claviculaire":qui concerne l'articulation entre la clavicule et une partie de l'omoplate (l'acromion)
"osteochondropathie":therme général pour qualifier une pathologie atteignant un cartilage articulaire

En gros,votre médecin a mis des anti-inflammatoires avec raison car des douleurs à ce niveau sont souvent dues à des inflammations;ça ne disparait pas en 2semaines:les traitements miracles n'existent pas...il faut du repos,des antalgiques et des anti-inflammatoires...
0
bonjour ,
ce petit message juste pour remercier de la réponse apportée à ma question sur ostéochondropathie acromio-claviculaire du 30/10/08, en effet j'ai dût m'absenter quelques temps, et je comprend tout à fait qu'il n'existe pas de "médicament " miracle j'ai juste un nouveau docteur qui "m'explique mal" (enfin juste qu'il est trop technique ) en tout cas merci tardivement pour cette réponse comprise
ricco
0