Oubli contraception

Résolu
Danielle56 - 27 nov. 2015 à 20:33
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 27 nov. 2015 à 22:10
Bonjour,

J'ai eu un rapport avec mon conjoint non protégé mercredi dernier (nous sommes vendredi), j'ai oublié de prendre ma pilule le jeudi soir (hier) et je m'en suis rappelée uniquement aujourd'hui, j'ai donc pris ma pilule du jour ainsi que celle de hier.

Y'a t-il des risques de grossesse? Dois-je me rendre à la pharmacie?

Merci d'avance!!!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
27 nov. 2015 à 21:29
Bonjour

Tout dépend de ce que dit ta notice .
En fonction de ta semaine d'oublie par exemple .
0
J'arrête ma pilule dimanche. J'ai donc en règle générale mes règles la semaine prochaine.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
27 nov. 2015 à 21:37
Je ne te parle pas de ça :)

Que dis ta notice pour les oublies de pilule ?
0
Mots pour mots :

Oubli d'1 seul comprimé pendant la 3ème semaine :

Vous avez le choix entre deux possibilités :

1 - Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite de prendre les comprimés comme d'habitude. Ne respectez pas la période sans comprimés et commencez directement à prendre le premier comprimé de la plaquette suivante. Vous n'aurez probablement pas d'hémorragie de privation(......)
2 - Arrêtez immédiatement la plaquette en cours et arrêtez de prendre des comprimés pendant 7 jours. Si vous voulez, commencer ensuite une nouvelle plaquette le jour habituel du démarrage de votre plaquette, réduisez la période sans comprimés à moins de 7 jours.

Si vous suivez ces recommandations vous êtes protégée d'un risque de grossesse.
Si vous avez oublié de prendre des comprimés de la plaquette et que vous n'avez pas vos règles sans la période sans comprimés actifs, il se peut que vous soyez enceinte. Vous devez contacter votre médecin avant de commencer une nouvelle plaquette.

Voici ce que dit ma notice. Je m'inquiète beaucoup...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
27 nov. 2015 à 21:46
Alors suis les recommandations .
0
Merci beaucoup pour vous réponses.
Je vais tout de même me rendre dans une pharmacie demain...
0