Rhinite sinus arrière gorge mucus collantdepuis 3 mois et demi )

Résolu/Fermé
mucus sinus - Modifié par p.horde le 22/11/2015 à 10:46
 mucus sinus - 22 nov. 2015 à 13:45
Bonjour,
Bonjour depuis 3 mois et demi (suite à une bronchite toux sèche mal aux bronches et sifflement du au tabac ) j'ai continué à fumer par dessus et la boum Rinhosinusite rinhite mucus collant arrière gorge nez sec et qui respire mais les sinus eux n arrêtent pas qui si je puis dire les sinus crache depuis 3 mois et demi Un véritable cauchemar lavage nasal 4 fois pr jour bref rien y fait augmentin. Orelox solupred je ne tousse pas je n ai plus de bronchite mais mucus épais 24 h sur 24 h comme une sinusite arrière gorge que faire traitement médical à conseiller pour arrêter cette sinusite collante qui secrète et qui coule non stop merci de votre aide sincèrement et remerciements Martin PS : je précise depuis un arrêt du tabac direct et je ne veux plus en entendre parler. Avis tabac possible principale cause de cette Rinhosinusite chronique si longue ? Merci de votre réponse

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39818
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 août 2022
28 147
22 nov. 2015 à 00:48
Peut être des allergies?
Faire un scanner des sinus et un bilan chez un allergologue
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

9
mucus sinus
22 nov. 2015 à 01:00
Tout d abord merci de m'avoir répondu pour vous répondre bilan allergologue fait scanner sinus fait RAS j'ai des petits polypes kystiques mais l ORL que j'ai vu m a dit ce n est rien ca peut partir plus tard en éclatant ce n est pas la cause de peur j'ai fait une fibroscopie des bronches on m a trouvé une colonie de pseudomonasaeruginosa Quia été traité sous fortum 10 jours de peur d en avoir dans les sinus et que c était la cause j'ai fait une analyse prélèvement sinus au labo aucun germe négatif tout ok alors la j avoue je suis dans l inexplicable je le colle sur cette bronchite il y a 3 mois et demi dont je suis sûre que c était l exéquatur de tabac et d avoir fumer par dessus d ou l arrivée en suivant de la sinusite rinhite mucus épais non stop dans la gorge nez sec vide pas de toux j'ai depuis et sûrement du au lavage sel de mer en grosse quantité et spray des troubles de la vision pas de douleurs nulle part mais la vision flou au debut 2 H 3 h maintenant 24 h sur 24 h voilà mon calvaire quotidien
1
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39818
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 août 2022
28 147 > mucus sinus
22 nov. 2015 à 10:45
Effectivement il nous manquait quelques infos
La piste du reflux a été vérifiée? Le bilzn allergologique A bien été fait chez un allergologue avec des tests cutanés suivis d'une prise de sang?
0
mucus sinus
22 nov. 2015 à 11:58
Tout d abord encore merci pour vous intéresser à mon cas et à ma pathologie je suis même étonnée à vrai dire vu certains médecins qui m envoient de médecins à médecins et qui ne s investissent pas obligatoirement donc merci !!! Gastro fibroscopie vérifié tout ok pas de reflu + prise de santé Lartigue RAStout ca c'est fait ... Aujourd'hui dimanche la nuit cela se calme un peu mais ces glaires par paquets collant transparent en arrière gorge nez sec et vide pas de toux continuent ne s arrêtent pas cela m'avaient fait penser du fait des pseudomonasaeruginosa trouvé dans les bronches à ce qu ils soient aussi dans les sinus ou une autre bactérie car durant le traitement de fortum j avais comme une impression peut être était t elle psychique que cela moussait Dan sales sinus cependant. La ceftazydime n y a rien fait la gentamycine les 500 en une fois par contre avait tout stoppé cela ne coulait plus bref aucune corrélation je pense mais je l'indique ma question est le prélèvement des sinus avec un long coton tige vu que cela coule j'ai l'impression tout en haut sinus du haut est il ce prélèvement fiable ? Ou faut il faire un prélèvement par un ORL en anesthésie locale en prélèvement en haut yeux sinus je n en sais rien est ce que si il y a infection bactérienne sinus l infection bactérienne est elle partout dans tous les sinus alors à ce moment là le prélèvement du labo d analyse est fiable je me pose la question sur ce sujet bilan prélèvement sinus pas de germe peu de leucocytes Ras enfin les yeux est ce la fatigue le surplus de lavage au sel de mer netif pot spray qui cause cela ou autre chose chose en tout cas la vision suite il y a 3 mois j'ai utilisé pour décoller ces paquet de colle du rinhomaxil stupide que je suis à quantité très importante pur en l ouvrant sous la douche Dan sales narines et en passant la pomme de douche tiède pour liquéfier ce mucus stupidité inconscience peut être mais je n en pouvais plus j'ai bien sûre stopper ceci mais j'ai passé beaucoup de flacon de cortisone rinhomaxil j'ai eu après 2 h ou 3 h es la journée des troubles vison flou qui passé à 24 h et la nuit j'ai filé à l Ophtalmologue qui m a dit pas de pression du nerf glaucome par contre petit debut de Cataraque je vous mets des lunettes je vais chercher les lunettes il y a une semaine et c'est pire le symptôme est le même brouillard vison flou mal aux yeux petite compression sinon est ce la fatigue ordi 24 h sur 24 h aussi voilà fin de mon roman certes détaillé de çes deux symptômes surtout rinho sinusite arrière gorge épaisse collante glaire visqueux dur a enlever qui tombe dans la gorge et cette vision qui est handicapante Bon dimanche et merci encore de vous intéresser à ma pathologie certes peu simple mais on ne peut plus détaillé Un très bon dimanche Martin
0
mucus sinus
22 nov. 2015 à 12:07
( suite) Oui le test allergologue prise de sang ok et les principaux pipettes sur les bras rien y fait pas d allergie et gastrique ras dit le Gastro j'ai même fait une radio des dents vu un dentiste pas de dents infectés radiogramme niquel alors je me dits cette bronchite toux sèche du au tabac et sinusite chronique par dessus glaires et mucus épais di au tabac j avais lu j y mets la dessus mais quel traitement faire ? Et la vision que faire de plus revoir l ophtalmologue que lui dire ? Est ce que le prélèvement en labo sinus est il fiable par rapport à la non présence de bactéries je suis perdu et cela m épuise et m'a handicape sérieusement la bagarre du corps médicale qui tape en touche et aucune corrélation des pathologies Sinvous voulez d'autres infos n'hésitez pas mes remerciements les plus sincères
0
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39818
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 août 2022
28 147 > mucus sinus
22 nov. 2015 à 12:27
Attention: un bilzn allergologique se fait chez un allergologue qui fait d'abord des tests cutanés puis ensuite des tests sanguins
Une prise de sang isolée ne reflète pas toujours la réalité.. J'insiste...
0