Besoin de tomber enceinte

Résolu
babella40 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 20:34
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 nov. 2015 à 10:46
Bjr moi c'est babella 36 ans mon dernier garcons a 5ans et j'aimerais tomber enceinte, il ya de cela 3ans j'etais sur contraceptif j'ai utilise le depoprovera 4 doses injectable et depuis je n'arrive plus a tomber enceinte priere de me donne quelques conseils a plus merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 22:27
Bonjour,

Consultes une gynécologue pour qu'elle t'examine et te prescrive un bilan de fertilité voir si tu as ovulé ou pas. C'est vrai que ça tarde un peu parce que la plupart des femmes retrouvent la fertilité après 9 mois mais cela peut prendre jusqu'à 18 mois voir 2 ans après la dernière injection. As-tu eu des menstruations depuis la dernière injection ?
Si oui fais la courbe de température.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/
Tu n'étais plus réglée pendant le traitement, ton corps reprend doucement. Patientes, tu as déjà été enceinte ça reviendra. Fais-toi aidé par la gynécologue pour rebooster tes règles si vraiment elles tardent.
0
babella40 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
18 nov. 2015 à 08:19
Merci beaucoup d'avoir repondu a mon message je saigne normalement mais mon cycle est irregulier il ya pratiquement 1an j'ai consulté un gynecologue il m'a prescrit une serie d'examen a faire tout etait negatif mais pour le clamidea etait positif, il m'ont prescrit des medicaments j'ai pris mais depuis je ne concoit tjour pas je ne connais plus ma periode fertile puisque mon cycle est tres tres irregulier parfois 26jrs/27jrs/28jrs et avant la prise du depoprovera j'avais un cycle bien regulier
0
De rien, saches qu'il peut avoir un risque de récidive suite à une infection à l'IST le chlamydiae, non traité il peut engendré un risque d'infertilité. Refaire un test de dépistage pour vérifier si l'antibiotique a bien fonctionné voir un frottis. Même avec un cycle irrégulier, tu peux tombé enceinte. Fais la courbe de température pour savoir la période exacte où tu ovules dans ton cycle.
Le chlamydiae est silencieux aussi et peut venir sans symptôme en espérant que ton partenaire a été traité aussi au moment où tu étais contaminée, s'il avait un préservatif pendant le rapport, le risque serait moins élevé.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
18 nov. 2015 à 10:46
Bonjour,
Un simple conseil, si je puis me permettre :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois jours est souvent suffisant, certains couples s'épuisent à avoir un rapport quotidien alors que ce n'est pas nécessaire, de plus le sperme est de meilleure qualité. ( spermatozoïdes plus nombreux )
0