Prothèse qui claque [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
31781
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
- 18 nov. 2015 à 16:09
Bonjour,
J'ai subi une arthroplastie totale il y a 3 semaines, mon genou claque durant la marche, presqu'à tous les pas, parfois à l'avant du genou, parfois à l'arrière. L'inquiétude m'habite, j'ai peur d'être pogné avec un genou qui claque pendant le reste de mes jours, je n'ai pas encore 40 ans.

ce claquement va-t-il disparaître? On dirait que ma prothèse est "lousse"
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
66292
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
A suivre...
Publi-information
0
Merci
bonjour, vous pouvez contacter votre chirurgien par écrit en lui expliquant, de préférence en bon français et très précisément ce qu'il se passe. Vous lui donnez aussi bien votre adresse que votre n° de téléphone portable. Certains chirurgiens rappellent lorsqu'il y a un problème.

Mais au fait, vous devez faire de la rééducation, donc commencez à en parler au kiné.
Voir si la rotule est à sa place.

Vous pouvez aussi en plus, en parler à votre généraliste et lui expliquer votre inquiétude, et il pourrait vous prendre un Rendez-vous avec le chirurgien pour contrôle et avec radio à l'appui.

Et au fait, la rééducation se passe bien, vous pliez à combien de degrés ?

Avez-vous des douleurs à la marche ? ou au repos ?
Publi-information
Merci de votre réponse,

La rééducation se passe bien, les objectifs de flexion sont déjà atteints. L'extension est plus problématique, il y a même un exercice que ma kiné a rayé car il produit une douleur très vive selon un certain arc sous la rotule, sur le tendon rotulien.

Le genou est toujours douloureux, ça s'améliore très lentement. La marche active davantage la douleur, que je calme avec la glace. Il a tendance à devenir chaud facilement (exercices, marche)

La kiné ne sait pas si ce claquement va demeurer.

Je revois mon chirurgien le 4 décembre et il est québécois aussi, nous nous comprenons sur nos petits travers de la langue française. Ça va être plus facile de lui expliquer en personne...avec la radio.

Merci encore.
joraline
Messages postés
31781
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
> DCI -
Bonjour,

Merci de ne pas changer de pseudo en cours de discussion et surtout de ne pas prendre un pseudo déjà occupé par un intervenant du forum : Médecin et Modérateur.
Cela prête à confusion.

Le prochain message sous ce pseudo sera supprimé.

Merci d'en prendre note.

La modération
Messages postés
66292
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-1
Merci
Bonjour,

Ne pas oublier qu'une prothèse est avant tout un assemblage de "ferraille" susceptible de produire quelques bruits ou claquements sans que cela soit anormal.

"lousse" ???
-1
Merci
lousse... pas assez serrée, comme s'il y avait un jeu

merci de prendre le temps de me répondre, j'espère que ces claquement disparaîtront...
Publi-information