Grave dépression

ms - 12 nov. 2015 à 17:18
Oceane2015 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 14 nov. 2015 à 18:06
Bonjour,
je suis en troisième j ai 15 ans et j ai déménagé il y a trois ans dans une ville à coté de Paris. Depuis mon déménagement je déprime énormément, j ai des envie suicidaires, je pleure quand je suis seule, je me scarifie, et j en ai parlé a quelque personne une amie et a ma mère (le reste de ma famille est au courant que je déprime mais ils savent pas pourquoi et connaissent pas tout les détails). Le problème c est que j ai l impression que personne ne fait aucun effort pour moi, ma mère ne m aide pas, mon amie ignore ce qu il m arrive et ma famille ne fait aucun effort pour me réconforter malgré mes crises dans ma chambre. J ai vraiment l impression que tout le monde attend ma mort avec impatience. Je me sens vraiment seule et abandonnée par tout le monde. S il vous plait aidez moi.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
12 nov. 2015 à 17:55
Bonsoir,
Effectivement tu semble souffrir de dépression, c'est bien d'essayer d'en parler à tes proches mais ce ne sont pas eux qui vont te soigner, ils n'en ont pas les moyens et les compétences et doivent être bien desemparés de ne pouvoir t'aider.
Tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
1
Oceane2015 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 1
14 nov. 2015 à 18:06
Bonjour, j'ai 15 ans tout comme toi, et moi aussi j'ais vécu plusieurs année de déprime, tentative de suicide et de renfermement.
Je ne pourrais que te racontés comment j'ai plus m'en sortir même si je ne me scarifie pas (1seul fois), j'ai un toc, à la place...
Tout d'abord, je déprimais car je me sentais pas bien dans ma peau, je me sentais seul, et je l'étais.
J'espère que les conseils que je vais te dire vont t'apporté bcp.
Je sais que ce n'ai pas bien mais sa marche, j'ai commencé à me forcé a sourire, mais au fil de temp ce sourire est devenu sincère.
Ouvre toi, au maximum, les personnes qui ne te comprenne pas et te trouve "bizarre" on s'en fou! ^^
Il y a forcément des personnes comme toi, si tu n'en a pas en vrai, il y a toujour les réseaux sociaux et pour les personnes au quotidien, (c'est dur de dire sa) mais souri au Max, si ta meilleur amie t'ignore, ne force pas.
Les solution que j'ai trouvé:
-j'ai commencé à faire du sport, j'aime pas faire du sport en "public", donc je fais des fois de la muscu, des danse et d'autre, le sport libère de l'endorphine (hormone du plaisir) donc sa rend heureux, j'ai tester et je suis beaucoup moin sensible aux petits problèmes (j'ai commencé à être positive!!).
J'ai commencé aussi à joué au jeux vidéo et a dessiné, c'est une occupation =P
Ce qui concerne ta famille, j'ai été aussi seul, mon père ne me prenais pas au sérieux et aujourd'hui il ne sait même pas tout sa, je ne connais pas ta situation, si tu est plus proche de ta mère et qu'elle sais tout "sa", prenez le temps de parler de sa, des solution et fais lui un gros câlin par ce que sa fais du bien! Tu verra qu'elle t'aime (j'en suis presque sur, je ne la connais pas).
Pour ta scarification, demande des conseils (demande, à ta mère par exemple de t'enlever ton "outil")
J'ai une dermatillomanie, c'est un peu près ressemblant, cette technique marche. (Sinon demande des conseils)
SINON rigole souvent avec les autres, souris et rigole souvent, prend soin de toi, si tu fais du sport tu sera fière de ton corp, fière de toi, sois forte et positive, fais en sorte que les petits rire soit des grand rires! Passe ta souffrance dans ses rires et n'ai pas peur d'être morte de rire même si on trouve sa unpeu "différent" (sa fera ton charme ;D) et dit toi que ce qui te tue pas te rend plus forte! (C'est vrai et sa ma sauvé) tu a l'aire vraiment simpa, moi, je ne veut pas que tu meurs ! Répond moi quand tu aura lu se trèèèèès long message (si tu ne t'es pas endormi avant ;)!)
1