Renseignement peridurale

mallou41 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2015 à 19:16
Bonjour tout le monde,

voila je suis enceinte je suis dans mon 8 eme mois et aujourd hui j avais rendez-vous avec l anésthéstiste. Deja l'anesthéstiste il parle sechement, il fait quelques petits pics mais bon sa encore mais le truc c est que le rendez vous a durer 10 minutes et il ne m a rien expliquais sur la peridurale et je n est pas eu le temps de poser des questions qu il m avais deja ouvert la porte pour que je parte. Donc je vous demander de m expliquer comme vous pouvez tous ce que vous savez a ce sujet.
et je voulais savoir aussi en quoi consiste le dernier rendez vous avec le gynécologue le 9 eme mois?
je vous remercie par avance de prendre le temps de lire ce que j ai ecrit.

1 réponse

Bonjour,

Bon tu es au 8ème, tu as encore le 9ème pour consulter la sage-femme afin de discuter sur l'éventualité d'une péridurale ou pas. L'anesthésiste peut te l'a faire mais un accouchement peut se passer pas comme on le crois, différemment. La péridurale est juste un moyen de soulager le bassin pendant les contractions afin de moins appréhender la douleur des contractions pour éviter que tu te fatigues et que tu gardes tes forces quand il faudra poussé.
La consultation du 9ème mois est cruciale pour vérifier si le bébé est bien en position céphalique (la tête en bas) et vérifier par un touché vaginale, si ton col est déjà ouvert. A ce stade, la sage-femme te demande si elle peut le faire. Ca permet aussi de poser les questions qu'il faut avant le jour J.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
mallou41 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 17:31
Je te remercie beaucoup de ta réponse et d avoir prie le temps de lire et de repondre
0
Utilisateur anonyme > mallou41 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 17:33
De rien, fais tu les cours de préparations à l'accouchement ? Si oui c'est aussi le moment de poser les questions pour être plus sereine arrivé le jour de l'accouchement. Bonne chance pour le jour J !
0
mallou41 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 > Utilisateur anonyme
11 nov. 2015 à 18:54
Non je ne fais pas les cours de preparation d accouchement. Merci
0
Utilisateur anonyme > mallou41 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 19:16
Dommage de rien.
0