Pesticides et intestins

Flavie_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 18:59
Flavie_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 20:54
Bonjour, j'ai 13 ans et pendant 1 mois j'ai eu la diarrhée... Je vais raconter tout depuis le début ce sera plus clair. Pendant 2 semaines j'ai mangé plus de 8 pomme par jour (beaucoup de pesticides) et j'ai commencé a avoir la diarrhée 2 jour sur 1 soir et matin. Comme c'était les vacances je suis allé chez des amis et lorsque je n'était pas chez moi, je n'en mangeais pas et mes diarrhée étaient moins fréquentes mais toujours présentes; une fois rentré chez moi je me remet a manger beaucoup de pommes (je ne les soupçonnait pas de me donner la diarrhée..) et la diarrhée revient comme avant; a la rentrée j'ai arrêté les pommes mais j'ai beaucoup stressé et la je n'ai pas compris car même en ayant arrêté d'en manger ma diarrhée a duré 1 mois puis quelques jour après le début des vacances j'ai seulement eu des selles molles ou alors des selles normales, plus aucune diarrhée, et depuis ça fait 3 semaines que c'est comme ça (je n'ai plus aucun stress hein).


Donc pour en revenir aux pesticides j'ai pensé que les pesticides+pommes en masses auraient déséquilibré ma flore intestinale, et le stress que j'ai eu en plus aurait vraiment tout détraqué mais que avec le temps ça se soit calmé et aurait donné place au selles molles et qu'il faudrait simplement attendre pour re-avoir un transit normal.

Bon en fait je poste surtout ça pour savoir si ma "conclusion des chouses" n'est pas trop du n'importe quoi, parce que j'ai vraiment peur que ce soit une maladie de Crohn, une rch, ou un colon irritable et tout ça ^^

PS: j'ai eu une gastro peut etre 1 mois avant ça + pendant les vacances ou je dis que j'était j'ai des amis j'ai pris des antibiotiques pour une angine donc je pense que mes intestins on vraiment pris cher >_<
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 357
9 nov. 2015 à 19:48
Bonjour,

Question : prenais tu le soin de peler tes pommes avant de les consommer ?
0
Flavie_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 20:13
Non je les rinçais juste a l'eau ^^'
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 357
9 nov. 2015 à 20:29
Donc, lorsque l'on sait que les pesticides se concentrent principalement dans la peau des fruits...

Tu peux conclure toi même !
0
Flavie_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 20:54
Ah ben merci de l'aide, car je trouvais quand même ça un peu bizarre que les effet puissent continuer même après avoir arrêté d'en manger ^^
0