Hypervitaminose B12

Fermé
yvan016 - 9 nov. 2015 à 19:27
PiedDeVeauPoilu Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 11:54
Bonjour,
Depuis un peu plus de 2 ans, chaque prise de sang révèle une hypervitaminose B12 (+ de 2000 ng/L. Normale entre 210 et 1000) !!
Tout le reste de la prise de sang est normal (sauf cholestérol et triglycérides). J'ai consulté en hématologie et médecine interne et rien d'anormal. Je ne prends plus non plus de compléments alimentaires contenant de la B12 depuis longtemps.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Toute la prise de sang était normale. Je ne suis pas anémique et aucun médecin ne peut m'expliquer ce taux de B12 !! (certains se contentent même de me dire que c'est mieux d'en avoir trop que trop peu...!).
43
PiedDeVeauPoilu Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 40
11 nov. 2015 à 11:54
Et bien si vous n'êtes pas anémique en soit. Et que vous n'avez aucune pathologie amenant une hypervitaminose. Comme vous disent vos médecin il n'y a pas de problèmes.
Pour trouver une explication à ce taux de B12 élevé sans aucune autre anormalité trouvé dans la prise de sang, je ne sais vraiment pas comment vous dire. Déjà que l'hypervitaminose est plus rare qu'une hypovitaminose ou dysvitaminose !
-1