Boules a l'anus : qu'est-ce que c'est ?

Elle -  
 Pierre-qui-roule -

Bonjour, j'ai 16 ans et depuis quelques mois j'ai remarqué quelque chose a l'entrée de mon anus. Au départ c'était une petite boule (couleur chair) et depuis ça a un peu grossit, comme deux boules. Je n'ai jamais eu mal, je ne saigne pas mais je le remarque juste au touché. C'est peu etre des hémorroïdes mais je ne suis pas sûre. Je ne peux pas en parler à mes parents c'est trop gênant mais je sais que je devrais aller voir un médecin... Que pouvez vous me dire la dessus ?

A voir également:

2 réponses

PiedDeVeauPoilu Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
Bonsoir,

Je ne connais que les cas d'hémorroïdes en terme de "boules" situés autour de l'anus mais celles-ci internes ou externes causent des douleurs et saignent lors de la selle.

Mais prenons le cas différemment c'est situé sur l'anus mais cela pourrait éventuellement être un kyste.
Tu devrais consulter en effet un médecin.
Celles-ci grossissent vite ? Ou très très lentement ?
1
Elle
 
Boujour, merci de me répondre !
Cela évolue vraiment très lentement, ça fait environ 5 mois et ca a un tout petit peu grossit. Je ne suis pas allée chez le médecin avant car je l'oubliais presque, vu que je n'ai pas du tout mal. Les kystes sont ils graves ?
0
PiedDeVeauPoilu Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Elle
 
Je ne suis pas médecin, mais des tumeurs bénignes sont à prendre éventuellement en compte même si c'est rare à ce niveau du corps. Une tumeur étant une excroissance d'un tissus mais qui ne joue pas dans le pronostic vital comme un cancer (tumeur maligne).
Je pense à un kyste, ou tout simplement des hémorroïdes (tout le monde ne réagit pas forcément de la même façon à quelque chose ce qui expliquerait que tu n'aies pas de douleurs).
Encore une fois mon message n'est pas à prendre comme parole divine je ne suis pas médecin du tout et tout ce que je sais je l'apprend par passion je n'ai aucune expérience de diagnostic.
Donc ne t'inquiète pas, ce n'est pas la peine. Garde ton inquiétude pour un autre jour !
1