Problème de motivation/moral.

PiedDeVeauPoilu Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 20:00
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 21:35
Bonjour,
Je ne sais pas où poster mon cas dans le but de recevoir des avis extérieurs donc je le poste ici. Merci de prendre le temps de lire cela m'aide :
Je suis TRES sportif, je me suis "gravement" blessé pendant l'exercice.
J'ai subit une opération qui fut ma foi assez difficile (je parle de la convalescence dans laquelle je suis encore). Je recommence tout juste "la marche".
Bref je vous raconte cela car, j'ai manqué beaucoup de cours, pour ma famille et moi mon principal objectif est d'aller mieux. Le problème étant que je suis en Terminale S, je suis normalement bon élève (environ 16 de moyenne voir plus habituellement), à cause de mon problème je n'ai même pas la moitié de mes notes et je tourne à 12,5 de moyenne qui est pour mon objectif futur inconcevable.
Je n'ai plus AUCUNE motivation pour les cours et le travail comme auparavant.
Ce que j'aimerais faire une fois ma convalescence faite, est me remettre moralement au top et de la même façon physiquement, histoire d'être en forme.
Car honnêtement, rattraper tous les cours manqués et faire en sorte d'aller mieux et d'être au top devient trop, trop dur.
Vous en pensez quoi ? Devrais-je redoubler (sachant que le manque est d'environ 1mois et demi) ce qui parait tout de même peu vous ne trouvez pas ? Ou me contenter d'une moyenne "moyenne" à mes yeux ? Comment puis-je retrouver la motivation que j'avais avant ?
Ps : J'ai tout à fait conscience que mon cas n'est pas le plus extrême, mon texte pourrait paraître comme un appel à l'aide d'un moral à 0 total mais ce n'est pas le cas à ce point.

Merci d'avoir pris le temps de lire et éventuellement répondre.
A voir également:

2 réponses

Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 53
8 nov. 2015 à 20:40
Peut être qu'il faudrait que tu parles de tes problèmes avec tes médecins, ce serait plus évident, ainsi qu'avec ton cadre scolaire, on ne peut pas savoir a ta place ce qui est bon pour toi.

Tu as eté operé de quoi?

l'important aussi, et ce qui passe avant tout c'est la santé, le reste suivra.
0
PiedDeVeauPoilu Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 40
Modifié par PiedDeVeauPoilu le 8/11/2015 à 20:51
Mon opération a été celle d'une réparation de 2 ligaments (Les deux rétinaculums des fibulaires si cela t'intéresse) et d'une déchirure partielle et légère (10%) du tendon qui se faisait tenir par ces ligaments (long fibulaire si cela t'intéresse aussi).

Tu as raison, je pense parler demain à mon cadre scolaire.
Mais je poste ici dans le but d'une catharsis, et éventuellement pour avoir l'avis de personnes extérieures, savoir ce que vous auriez fait à ma place.

Merci beaucoup d'avoir répondu, cela m'aide.
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 53
8 nov. 2015 à 21:29
comme je te l'ai dis, a ta place, j'en parlerais a mon cadre scolaire et mes médecins :-)
0
PiedDeVeauPoilu Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 40 > Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
8 nov. 2015 à 21:30
Oui je le fais demain !
Merci beaucoup Chris.
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 53 > PiedDeVeauPoilu Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
8 nov. 2015 à 21:35
de rien, bonne soirée et bon retablissement. Sois patient.
0