Les conséquence de l'avortement

Mariewr Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 03:13
Mariewr Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 20:30
bonjour,
je vous demande conseil pas pour moi, mais une amie, voilà elle avais un copain depuis 3 ans elle a 16 ans et ils sont des rapports ( elles me dis tout) protégé mais là pour une raison ou autre elle est tombé enceinte ( de 2 mois ) Et elle voudrait savoir si l'avortement peut avoir des conséquence pour plutard quand elle voudras des enfants ??? Son copain est au courant mais comme un salaud il la laisser tombé il a 17 ans ! et les parents de mon amie ne sont pas au courant elle voudrais aller au planning familial mais vu qu'on connais pas le système est ce que quelqu'un peuvent m'aider ??? si il faut être majeur pour y aller ? Faut pouvais m'expliquer commence ça ce passe un avortement ? comment savoir si elle veux le garder ou pas ?
SVP AIDEZ NOUS... MA POTE EST PAS BIEN DEPUIS ET J'AI VRAIMENT PEUR ! FAUT RÉAGIR LE PLUS VITE POUR ELLE CAR LÀ ELLE MANGE PLUS, DORS TOUTE LA JOURNÉE, QUAND ELLE VIENS EN COURS ELLE SE METS DANS UN COIN AVEC SES ÉCOUTEURS ET PLEURE PENDANT QUE SON EX COPAIN DE 3 ANS EST EN FACE D'ELLE DANS LES BRAS D'UNE AUTRE FILLE ET IL RIGOLE D'ELLE....

Un soir elle ma appeler en pleure, elle en pouvais plus, sa mère a peur pour elle aussi arrête pas de m'appeler pour savoir ce qu'elle as mais s'y arrive pas a lui dire, je me met en pleure a sache fois que j'entends la voix de sa maman

RÉPONDEZ VITE SVP QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
8 nov. 2015 à 04:21
Bonjour.

Propose à ton amie de prendre contact avec le Centre du Planning Familial proche de son domicile.

Voilà un lien : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/
0
Mariewr Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
8 nov. 2015 à 23:01
Si elle avorte est ce que il peut avoir avoir des conséquence pour plutars ? (Comme devenir stérile?) Elle a vraiment peur, j'essaie de la pousser a aller là bas mais elle va peur des regards des autres :(
0
begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
8 nov. 2015 à 23:23
Ecoute Marie pourquoi poser toutes ses questions qui concernent une autre personne ?
Donne l'information (lien) et laisse-là s'occuper de ses préoccupations........... à moins que cela te concerne personnellement
0
Mariewr Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 > begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
9 nov. 2015 à 19:47
Ca ne me concerne pas, mais elle me pose plein question est vu que je peut pas lui répondre bah je demande...
0
begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
9 nov. 2015 à 19:52
Dans ce cas.. une seule solution : Conseiller Le Planning Familial.
0
MinSocialSante Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 16:46
Bonjour Mariewr,
Il n'est pas nécessaire d'être majeur pour aller dans un centre de planification, vous trouverez toutes les adresses sur ce lien http://www.sante.gouv.fr/les-centres-de-planification.html. Elle pourra être prise en charge par une conseillère conjugale et n'aura rien à payer.
Par ailleurs, qu'elle ne s'inquiète pas, il n'y a aucun risque de stérilité après avoir procédé à un IVG.
Le ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes a mis en place un site internet ( http://www.sante.gouv.fr/ivg ) ainsi qu'un numéro vert 0 800 08 11 11 sur lesquels des professionnels de santé seront à son écoute et répondront à toutes ses questions.
0
Mariewr Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
13 nov. 2015 à 20:30
merci, du tout on as veux prendre rdv pour mercredi,.mais nous avons essayé d'appeler le numéro qu'il nous ca indiqué mais ca réponds pas....
0