Je n'arrive plus a avancer dans le domaine scolaire.

LadyTsuki Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 6 nov. 2015 à 11:35
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 nov. 2015 à 15:21
Bonjour J'ai 18 ans je suis en dernière année d'esthétique pour un CAP et depuis le début de ma scolarité j'ai de gros problème d'intégration mais je me disais que c'était que pour 2 ans donc je me suis forcer, la deuxième et dernière année j'avais des problème qui m'on fait aller en novembre au médecin qui a décris se que j'avais comme une sciatique, j'ai fais mon stage avec des douleurs et au final j'ai fini par ne plus pouvoir bouger pendant tout le mois de janvier, quand la douleur c'est calmer je suis revenu en cours mais avec des béquille car marcher était devenu pénible donc déjà que ma classe ne m'aimais pas j'ai était très mal accueillie et on parler beaucoup sur moi, même mes professeur disais de moi comme quoi on n'es pas absente pour 1 mois a cause d'une sciatique.
1 mois plus tard on a découvres que je n'avais pas une sciatique mais une maladie Orpheline qui m'a bloquer toute l'année à cause de l'hôpital et la paralysie que sa entraîner pendant les période de crise c'était assez dur de me voir comme sa à 17 ans, au final la veille d'un examen j'ai du être hospitaliser et j'ai raté un jour d'examen important qui ne se rattrape pas et donc qui ma fait redoubler avec 9,75 de moyenne, pendant toute cet année a l'hôpital les élevés de ma classe disais que j'étais morte que c'était une bonne chose que je sois plus la.

Et j'ai commencer une nouvelle année avec de nouvelle élèves qui sont dur a vivre à cause de l'écart d'âge et du fait qu'elles connaisse les anciennes élèves, je ne suis pas du tout épanouis dans cet filière mais je veut devenir maquilleuse artistique et il me faut des bases.
Mais maintenant je n'arrive plus à aller en cours, je déprime réellement et j'arrive plus a y aller, je ne supporte pas de refaire les cours alors que a l'hopital je n'es fait que réviser parce que je ne voulais pas que sa me bloque pour l'examen, maintenant je ne sais plus quoi faire, je voulais repasser mes épreuve en ponctuelle mais je ne sais pas si ma filière et mon lycée m'y autorise et mon père ne me soutient pas du tout pour lui je dois aller a l'école.
Je cumule beaucoup trop d'heure d'absence, si quelqu'un a des mon conseils a me donner je suis à l'écoute.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
6 nov. 2015 à 15:21
Ce serait bien que tu parles de tout ceci à un psychologue car tu sembles être dans une phase de phobie scolaire et c'est très difficile de s'en sortir sans etre aidé par un professionnel
0