J en ai marre de mes parents... [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : alexjoy30
Messages postés
1
Dernière intervention
8 novembre 2015
- 8 nov. 2015 à 19:28
Bonjour,
J sais vraiment pas quoi faire... ils me critiquent tout le temps... ils veulent que je soie la petite fille parfaite alors que c'est impossible....j ai vraiment pas envie de rester avec eux... j'ai envie d etre dans une nouvelle maison avec des nouvelles personnes...je veux qu ils soient tres tres tres tres tres loin de moi!!!!!!!... j'ai envie d avoir la meme vie que maintenant , aller dans la meme ecole, rester avec mes amis... mais je veux pas rester avec eux... ils croient qu on est en 1830.... ils croient qu ils vont tout decider pour moi.... mais je veux juste qu ils arretent... j'aimerai avoir des parents qui s en foutent de tout...je veux juste vivre sans eux....
Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour.

Peux-tu juste préciser l'âge de tes parents ?
Publi-information
begonie
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Tu n'es plus connectée ?
begonie
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Re-bonjour à suicidal_girl ........

Tu n'as pas répondu à ces 2 petites questions .......... pourtant important pour comprendre ta situation et ta venue sur le forum.

Ton pseudo fait penser à des idées suicidaires ..... est-ce le cas ?
> begonie
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Je vis avec ma mere et mon beau-pere.... ma mere a 35 ans et moi j'ai 16 ans...
begonie
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Tu es déprimée au point de penser au suicide ?

Tu n'as pas ou plus contact avec ton père ?
begonie
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Re-bonjour à suicidal_girl

Pas de nouvelles de ta part .........
Messages postés
13347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir
Tu sais, si tes parents te laissaient faire tout sans rien dire, cela voudrait dire qu'ils s'en foutent de toi comme tu dis, mais cela voudrait dire surtout qu'ils ne t'aiment pas.
La c'est le contraire, et oui, les parents sont la pour "emm...." Quelque fois, mais parce qu'ils se préoccupent pour toi.
Ils t'aiment quoi que tu penses, et toi, s'ils venez a disparaitre un jour tu verras bien qu'il y aura un vide que tu ne peut même pas imaginer autour de toi.
Je ne dis pas que tes parents font toujours ce qu'il faut pour toi, je ne sais pas, mais ils font ce qu'ils pensent être bon, mais ils ne sont pas parfait personne ne l'est, alors un peu d'indulgence pour eux et surtout essayez de discuter pour mieux se comprendre.
N'oublies pas, vous êtes en desaccord, tu penses avoir raison, mais eux aussi. Mais eux. Ce sont les parents, et preuve du contraire ce sont eux qui font ton education.
Discuter. Voila la solution.
Publi-information
0
Merci
Bonjour,

Tu ne sais pas ce que tu dis, la colère fait dire n'importe quoi et ça peut provoqué des paroles blessantes pour celui qui entend. Fais du sport pour canaliser ta colère. On en reparlera dans 20 ans, un conseil d'accord ou pas d'accord, profites de leurs qualités et de leurs défauts. Moi ils ne sont plus.
Montres que tu es mature et responsable pour que tes parents comprennent que tu as grandis parce que là pour moi après lecture de ton message, tu agis en fille gâtée. Peut-être un problème de génération, je rejoins l'avis de lekabilien, pas le choix de discuter à tête reposé sur ce qui ne va pas pour une bonne cohabitation.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
Merci
a kasa 7
vous aviez quel Age à de la perte de vos parents?
Utilisateur anonyme -
Une ado, je passais mon bac pour mon père et enceinte du dernier pour ma mère. J'ai repris sur moi ensuite, la vie continue mais à la disparition des 2 j'ai senti que l'on perd ses repères comme si on était un peu livré à nous même. C'est quand même eux qui nous éduquent, nous apprennent les bonnes valeurs à la base et je ne regrette pas d'avoir reçu un coup de ceinture quelque fois, je le méritais après réflexion. Les parents nous poussent dans le droit chemin pour qu'une fois adulte soyons responsable. Je trouve que les parents de maintenant notamment de mon côté sont plus laxistes avec les enfants, l'école rappelle souvent à l'ordre pour cadrer les enfants. Et toi où en est tu psychologiquement maintenant ?
0
Merci
Je te comprends mieux;
j ai eu des parents sensas formidables tout le long de ma vie papa parti a 52 ans. je suis grand -mère.
Jai eu une enfance heureuse malgré le peu d' argent bien éduquée ils étaient justes parlaient avec douceur et papa savait punir crois moi un regard ...et nous avions compris. il y a des enfants pas si heureux que ça qui se demande la chose qui n aurons pas bien faite ou pas faite pour se faire gronder et plus... ( je pourrai en causer) et également des parents cassés avec des enfants tout aussi durs...
pas facile on ne peut juger de loin ... il y a des ados fragiles la communication sauve bien des choses faut -il prendre le temps de se prendre la main de s 'écouter et de dire je t aime.
Tout à fait une fois partis viennent les regrets, pas eu le temps de prouver combien on les aimaient, les souvenirs sont là et qu'est ce que l'on aimerait revenir en arrière pour se rattraper mais impossible, les jours avancent et l'on finit par vieillir à notre tour. C'est le cours de la vie..
Pour les jeunes fragiles qui se sentent incompris, il existe des Maisons pour Adolescents pour les aider à traverser ce cap quand le courant ne passe plus entre parent et enfant. L'adolescence est une étape difficile et le moindre faut écart peut être fatal malheureusement. A nous parents d'avoir la puce à l'oreille...
0
Merci
Cette grosse peine que tu ne peux t' enlever, ce chagrin qui ne s' efface pas, tout au contraire le temps accentue certaine douleurs ils sont partis au moment ou le pilier se consolide la maman était bien la MAMA dans votre maison.
Comment bien comprendre son enfant comment est- on dans la bonne mesure, veut on qu' il nous ressemble veut on qu' il fasse ce que nous n' avons pu faire , veut on l' empêcher de jouir de la vie rester tout le temps leur tout petit les parents ont peur de tout les dangers pour une jeune fille et ils castrent parfois trop leur enfant chéri...
suicidal_girl ne soit pas si désespérée s il y a des assos tu as peut être quelqu' un de ta famille ou autre à qui tu peux te confier.
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
A carine et Kasa7

Désolée mais cette question appartient à suicidal_girl.

Le site n'a pas comme vocation de proposer des espaces de type blog mais de répondre au plus prés des besoins des internautes qui ont ouvert une question autour d'un problème de santé.
0
Merci
je vous prie de bien vouloir m' excusez.
begonie
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
OK, c'est que nous, les bénévoles, modérateurs et/ou contributeurs, lisent chaque intervention (réponses et commentaires) ce qui est difficile à gérer..... dans ces cas.

En cas de problème de santé, c'est préférable d'ouvrir sa propre question.

Cordialement
Utilisateur anonyme > begonie
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Bonjour et désolé Bégonie,
Je pense malgré tout à travers ma petite discussion avec Carine que Suicidal girl aura un autre aperçu avec ses parents à plus ou moins long terme, une fois devenue mère ou grand-mère. En attendant la réponse de suicidal girl, cordialement.
begonie
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Oui .... mais cette jeune fille n'est pas revenue ..........
Utilisateur anonyme > begonie
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Laisser peut-être à son rythme et laisser venir, elle fera signe qui sait un jour où l'autre. Un message laisse des traces, il se peut qu'à travers le post, elle aura une autre vision des choses. Sur ce j'en reste là et je te cède la main si Suicidal Girl refait surface, bien à toi.
Messages postés
1
Dernière intervention
8 novembre 2015
0
Merci
Je te comprend, moi aussi j'en ai eu marre mais imagine que tu n'étais avec eux, il ne te manquerai pas? Mais il ne faut pas que tu te dise de ne plus les avoir sur ton dos, c'est tes parents, essaye d'en parler avec eux.
Publi-information