J'ai peur de la mort..

cxnnesgirls Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 00:53
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2015 à 16:41
Bonsoir à tous,

Désolé de vous déranger mais j'ai envie d'en parler pour une fois. j'ai peur de la mort je n'ai que 13 ans et je flippe d'après. Je vois QUE sur internet on dit QUE il y a un autre monde et d'autre disent que c'est comme si tu dormais mais j'ai peur de ne plus me réveiller de ne plus me souvenir de tout ce que j'ai vécu. J'essaye de ne plus y penser mais sa me tracasse j'ai tellement peur. Perdre mes proches c'est la pire chose. Mort c'est comme dormir? j'ai peur de ne plus être la de ne plus exister. Souvenir de mes proches envolés. J'en ai parlait avec ma mère et elle me réconforte en disant que tu fais un gros dodo mais moi non je ne veux pas dormir et de ne plus me réveiller ! je veux rester vivante vivre ma vie! Oui je fais pitié mais je n'arrive pas à ne pas Y penser. Je serai heureuse de savoir qu'après la mort Y a un paradis QUE Dieu nous A pas créer pour rien mais si c'est comme si tu dormais mais tu te réveillais plus sa j'ai peur. Je sais que je vais mourrir un jour mais j'ai besoin qu'on me dise vraiment les choses... Avez vous peur de la mort ? Penser vous quoi de la mort ? On existera encore OU pas? aider moi...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La mort peut être considéré comme une délivrance quand les souffrances morales et physiques ont pris le dessus. C'est tout à fait normal d'avoir une angoisse à un certain moment donné car tu as pris conscience que la vie malgré tout a beaucoup de valeurs et est courte. Profites de la vie au maximum, tu ne peux rien faire. La mort à chacun est prédestiné déjà dans le ventre de la mère. N'y penses pas, vaut mieux ne pas savoir de quoi on va mourir pour VIVRE sa vie. Profites au maximum. Tout à fait d'accord avec ta maman, c'est un gros sommeil. On se trouve dans une autre dimension, c'est l'après qui fait peur au fond, peur de l'inconnu. Pour moi, la vie ne s'arrête pas là et on a tous un but dans la vie d'ici-bas.
Je te conseille de lire le livre "La vie après la vie" *** Supprimé par la modération] et tous racontent le même phénomène, la vie ne s'arrête pas là..

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/

*** Si le nom en entier ne passe pas c'est qu'il ne doit pas apparaitre à l'écran.
Il ne faut pas mettre le prénom en abrégé pour le faire passer.

Il y a une charte il ne faut pas oublier de la respecter.



"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
Entendu Joraline, message reçu même le mot Dr ne passe pas c'est pourquoi je suis arrivée au bout du 5ème message mais ce livre apprend beaucoup sur la vie.
0
joraline Messages postés 44711 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 865 > Utilisateur anonyme
Modifié par joraline le 6/11/2015 à 16:25
A 13 ans il a bien le temps d'apprendre sur la vie. Il risque d'être encore plus perturbé, c'est un livre pour adulte.
0
Utilisateur anonyme > joraline Messages postés 44711 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024
6 nov. 2015 à 16:28
Je l'ai lu adolescente et on peut à tout âge tombé dans le coma. Je n'en suis pas perturbée, je ne fais que conseillé pas forcément obligé de lire l'ouvrage.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 nov. 2015 à 16:39
Sauf erreur de ma part, je l'avais emprunté au CDI de mon collège c'est pourquoi je lui ai conseillé de lire ce livre pour qu'elle est un autre aperçu de la mort. Je tiendrai compte dorénavant qu'il ne faut pas conseillé un médecin quelconque qui a publié un livre.
0
joraline Messages postés 44711 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 865 > Utilisateur anonyme
6 nov. 2015 à 16:40
Pas que les livres de médecins, tous les livres ne sont pas admis, sauf exception, :-)
0
gaepera Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 16:11
Arrête de lire ça sur Internet. Tu as 13 ans et tu commences peut-être à te poser des questions sur plein de sujets différents. Vis toutes ces autres questions maintenant et dans environ 80 ans, tu pourras t'en poser sur la mort parce que tu connaitras la vie
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2015 à 16:25
On peut se poser des questions à tout âge. C'est en réfléchissant que l'on aboutit à des réponses existentiels, aucun mal à ça. Internet tout à fait d'accord ne fera qu'angoisser encore plus autant vivre sa vie autour de gens que l'on apprécie avant que la mort arrive.
0