Besoin de conseils pour reprendre goût a la vie

Paupau - 4 nov. 2015 à 02:28
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 4 nov. 2015 à 09:47
Bonsoir,

J'ai l'impression de perdre le contrôle et que je risque de faire une bêtise si je n'arrive pas a m'en sortir. Je ne me sens pas bien, j'angoisse tout le temps et je me suis totalement fermée à mon cercle d'amis et maintenant j'ai le sentiment de ne plus avoir personne a qui pouvoir parler de mes problèmes. Je vis couple mais je n'arrive pas a parler de ma souffrance a mon compagnon parce qu'on se dispute souvent et que j'ai le sentiment qu'il ne prend pas ma détresse psychologique au sérieux.
Ma mère a failli mourir de problèmes de santé grave il y a deux ans et ça m'a tellement affecté que aujourd'hui j'ai l'impression de ne plus arriver a vivre correctement. Elle se remet difficilement d'un cancer métastasé et je suis sans arrêt inquiète et triste quand je pense a ce qui lui arrive et je n'arrive plus a apprécier la vie comme avant. J'essaie de m'occuper, de me lancer dans des projets, mais j'ai déménagé dans une autre ville et je travaille a la maison alors je me sens isolée et perdue. Cette situation est en train de pourrir mon couple car je me met souvent en colère et mon copain pense que c'est juste une mauvaise humeur passagère.
J'ai vraiment besoin de conseils pour arriver a surmonter tout ça, j'ai 22 ans et j'ai l'impression que ma vie a perdue son sens et sa valeur. Je ne veux pas voir de psychologue.

J'espère que vos réponses m'aideront, merci..
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 916
4 nov. 2015 à 09:47
Ce serait bien de te faire aider par un medecin ou un psy pour passer cette passe difficile... Très important !
0