Mutilation sévère des ongles.

Fermé
Meanswim Messages postés 1 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir,



Je pense qu'une bonne partie du titre en dis long,

Depuis maintenant un bon moment (depuis mon plus jeune age) je "m'amuse" a me mutiler les ongles, tout a commencé avec les ongles des pieds (oui je sais c'est pas génial) ce qui fais que mes doigts de pied deviennent particulièrement.. moche. Il m'arrive de m'arracher les ongles jusqu'au sang (en particulier les ongles du gros doigt de pied.
Le seul soucis, c'est que maintenant, je me mutile les ongles des mains, jusqu'au sang aussi, ce qui donne un aspect horribles a mes deux ongles de pouces, a tel point que j'essaye de cacher mes pouces le plus possible pour éviter qu'on voit comment je traite (très) mal mes ongles. Je me mutile les ongles depuis si longtemps, que je ne me rend même plus compte quand je me mutile, je peux très bien me mutiler en jouant au PC, ou en regardant un film ; Mais je pense que je me mutile surtout en moment de stress.

Je voulais savoir si quelqu'un avait connue le même problème que moi, et si oui, s'il a réussie a arrêter sa, et une technique pour que les ongles repoussent (car je mutile mes ongles du milieu jusqu'au côtés des ongles ; Sur tout mon ongles, on ne voit presque plus l'ongle, on voit plus la peau sous l'ongle.)

Merci si jamais vous trouvez une solution a mon "problème"
A voir également:

2 réponses

vic59
 
Hey! Ma meilleure amie avait le même problème que toi! Ce qu'elle a fait pour arrêter; elle a mis du scotch sur ses mains je sais pas si c'est efficace mais tu peux toujours essayer
0
Hpywthutme
 
Bonjour, je suis encore mineur et j'ai déjà ce problème... Je m'arrache les ongles de pied jusqu'au sang par habitude et je ronge mes ongles. Mais parents essayent de faire en sorte que j'arrête mais même moi, je n'en ai aucune envie. C 'est le seul moyen pour moi de déstresser en quelque sorte. Ni mes parents, ni mes amies peuvent comprendre pourquoi je fais cela. Le plus étrange, c'est que ça ne me fais rien.(en douleur)
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529
 
Bonjour,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
0