Angoisse, addiction aux jeux vidéos

Hugoaddict Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - Modifié par Hugoaddict le 2/11/2015 à 16:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 nov. 2015 à 17:07
Bonjour à tous, voilà j'ai 19 ans et je me considère comme addict aux jeux vidéos depuis quelques années qui ont entraîner l'arrêt de mes études, il m'est arriver de ne pas sortir de chez moi les semaines ou j'était sensé être en cours.
Je suis pourtant quelqu'un d'assez sociable et j'ai plutôt confiance en moi.

Un soir alors que je jouais, je suis pris d'un espèce de malaise ressemblant a une crise d'angoisse qui m'a sécher, depuis je me sens angoisser et déprimer même si j'arrive plutôt à me calmer en pratiquant la relaxation et du sport. J'ai également arrêter complètement de jouer aux jeux vidéos et je vais commencer une thérapie chez une psychologue.

Je voulais juste savoir si les symptômes d'angoisse allait s'estomper avec le temps que je change mon mode de vie et si des gens ont vécus où vivent la même chose n'hésitez pas à me donner des conseils ou vos témoignages.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
2 nov. 2015 à 17:07
Bonjour,
" je vais commencer une thérapie chez une psychologue. "
C'est une excellente chose , c'est ce qu'il fallait faire.
"Je voulais juste savoir si les symptômes d'angoisse allait s'estomper avec le temps"
Oui mais il faudra être patient et si cela te parasite trop, voir avec ton médecin pour un petit traitement.
"si des gens ont vécus où vivent la même chose n'hésitez pas à me donner des conseils ou vos témoignages."
Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages,
Tu trouvera aisément sur le Net des groupes de soutiens concernant ton souhait, ou tu pourra trouver échanges, dialogues et réconfort.
0