Grossesse non désirée

gwenouush Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 15:14
MinSocialSante Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 18:21
Bonjour,

Alors voila je suis une jeune fille de 17 ans, je suis encore au lycée et je suis tombé enceinte. J'ai fais un test de grossesse hier le 29 octobre 2015 et il était positif. Ce lundi 2 novembre je vais me rendre au PMI de ma ville pour pouvoir avorter. Je n'ai pas eu besoin de réfléchir à cela car je suis sûre de vouloir avorter, je n'ai aucune envie d'avoir un enfant à mon âge je ne pourrai pas l'élever car je n'ai aucun moyens pour, mon copain qui à lui 18 ans est toujours au lycée aussi, nous n'avons pas fini nos études donc ce n'est pas possible de garder cet enfant. Je ne l'ai pas dit à mes parents et je ne compte pas leur dire par peur de les décevoir. Je suis très soutenue par mes amies les plus proches, mais j'ai un peu peur car je voudrais réaliser une IVG médicamenteuse et vu tout ce que j'ai pu lire sur les forums cela me fait vraiment peur...
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
30 oct. 2015 à 15:15
Bonjour

Peux-tu préciser ce que tu as lu sur les forums qui te fait peur? Peut être pourra-ton t'aider à mieux appréhender cette épreuve?
0
MinSocialSante Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
Modifié par MinSocialSante le 3/11/2015 à 18:22
Bonjour Gwennouush,
Pour connaître les différentes étapes d'une IVG médicamenteuse vous pouvez consulter cette vidéo http://www.sante.gouv.fr/comment-se-passe-une-ivg-medicamenteuse.html
Par ailleurs, le ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes a mis en place un site internet ( http://www.sante.gouv.fr/ivg.html) ainsi qu'un numéro vert 0 800 08 11 11 sur lesquels des professionnels de santé sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions.
Cordialement.
0