Ovaires polykystiques [Résolu]

Marie - 27 oct. 2015 à 23:25 - Dernière réponse : lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention
- 28 oct. 2015 à 06:05
Bonjour,

j'ai 27 ans, depuis à peu près un an et demi j'ai souvent des retards de règles, et cette année j'ai découvert que j'ai des ovaires polykystiques, mon gynécologue m'a assuré que ce n'était rien de grave et que beaucoup de femmes en avaient et que cela n'empêche pas du tout de tomber enceinte, juste que ça peut mettre un peu plus de temps.
J'ai un peu de surpoids mais en même temps je ne trouve pas normal que tous mes docteurs ramènent ce problème par rapport à mon poids, alors qu'il y a aussi des femmes minces qui souffrent d'ovaires polykystiques. Sans compter que j'ai toujours été naturellement rondelette, comme beaucoup d'autres femmes le sont dans ma famille (qui d'ailleurs n'ont eu aucun mal à tomber enceinte) et deux autres d'entre elles (qui elles sont minces) qui ont toutes les deux eu des ovaires polykystiques et qui ont eu respectivement sept enfants pour l'une et quatre enfants pour l'autre. Ma grand-mère a toujours eu des règles très irrégulières, ne s'en ai jamais inquiété et a eu quatre enfants.
Et l'une de mes meilleures amies, qui est rondelette comme moi, est enceinte, et apparemment elle est tombée enceinte très facilement.
Mon gynécologue m'a également assuré qu'il y a des traitements pour soigner les ovaires polykystiques mais pour une raison que j'ignore, aussi gentil qu'il soit, il ne m'en a pas proposé un seul, au lieu de cela il m'a envoyé chez une endocrinologue pour mon dérèglement hormonal mais elle a été tellement infecte et méprisante envers moi, limite insultante, que j'ai décidé d'arrêter définitivement tous mes rendez-vous avec elle, après être rentrée à la maison en pleurs.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la raison que l'on va voir un médecin, a priori, c'est pour qu'il nous soigne, mais si aucun ne veut prendre d'initiative, ça sert à quoi ? A part me faire trimballer d'un spécialiste à un autre, depuis bientôt un an, jusque-là personne n'a encore pris de décision à mon égard.
Est-ce que par hasard certaines d'entres vous souffrent de ce même problème avec vos médecins ?
Du coup je me demande, est-ce que je devrais arrêter définitivement d'aller voir les médecins ? Ils me font tous plus de mal que de bien (ma mère est de mon avis).
Et est-ce que je pourrais tomber enceinte et avoir des enfants sans suivre de traitements et en laissant faire la nature, tout simplement ?
En plus, contre toute attente, ces deux derniers mois, j'ai eu mes règles les deux fois presque au jour près, et très fortes et abondantes, comme je les avais auparavant.
En revanche ce mois-ci, pas encore, mais j'ose espérer que ce petit revirement de situation est malgré tout bon signe, c'est pourquoi je vous pose la question si c'est vraiment nécessaire d'insister auprès de mon gynécologue pour suivre un traitement ou pas.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
j'espère avoir vite une ou des réponses et vous remercie d'avance de tout mon coeur pour vos opinions et pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2015 à 00:19
0
Merci
Bonjour

tu es en essai bébé depuis combien de temps ?
Publi-information
Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, je ne m'attendais pas à recevoir de réponse dès ce soir :) Là pour le moment je suis célibataire, mais j'espère que ça arrivera bientôt, je ne rêve que de ça. Et toi, est-ce que tu as déjà des enfants ou est-ce que tu voudrais toi aussi en avoir ? J'espère que tu ne me trouve pas trop sans-gêne de te demander ça, si c'est le cas je te demande pardon. Je suis juste soulagée de pouvoir parler avec d'autres filles qui sont ou qui ont été dans la même situation.
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2015 à 06:05
Si tu n'es même pas en essai bébé pourquoi veux tu qu'un médecin te donne un traitement ?
Si ça se trouve tu tombera enceinte le premier mois d'essai .
Alors zen.
Tu le dis toi même qu'on peut tomber enceinte en ayant des ovaires pk :)

Et avoir des cycle irrégulier ne veut pas forcément dire pk , et encore moins qu'il y aura un soucis de fertilité.
Commenter la réponse de lafouine.
Publi-information