Enceinte ou non ?

CelineeC Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 16:17
 Tina - 25 oct. 2015 à 17:24
Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème...
J'ai 19 ans et depuis plusieurs semaines j'ai senti mon corps changer, mon corps ne réagissait pas comme d'habitude..
D'abord j'ai commencé à avoir des gènes au niveau du bas du ventre que je n'avais jamais ressentis, même avant la venue de règles par exemple.
J'ai eu les seins qui me faisait mal et qui étaient gonflés et cela fait pratiquement 2 semaines que c'est comme ça.
Au départ j'ai pensé à un dérèglement hormonal. Car j'étais aussi tout le temps fatiguée et surtout des changement d'humeur horrible incontrôlable.. Je pouvais rire et la minute d'après pour rien je fondais en larme.
J'ai passé une mauvaise passe aussi. Avec mon copain ca n'allait plus donc je suis passé dans une très mauvaise passe et je me suis dis que c'est peut être un état d'esprit faible qui s'était installé d'où mon changement d'humeur fréquente mais en y pensant je ne pense pas.
J'ai l'impression de tout le temps vouloir manger, que mon ventre change, que mes seins grossissent c'est peut être juste psychologique ou seulement parce que je passe une mauvaise passe que je me réfugie dans la nourriture et que je grossis.
J'étais un peu perdu, je me suis dis que j'allais quand même faire des tests que j'ai vu sur internet des tests de grand mère pour savoir si on est enceinte. Je n'y croyais pas trop mais je me suis dis que j'allais essayé. Les trois que j'ai fait selon l'indication je serais enceinte. Je n'ai pas encore fait de test de grossesse, je n'ai pas envie c'est comme si je faisais un déni.
J'ai toujours eu envie d'avoir un enfant jeune mais je ne serais pas prête à avoir un enfant. Je suis contre l'avortement et j'ai peur de découvrir que je suis enceinte et devoir le dire a mes parents car je ne sais pas si je pourrais avoir cet enfant l'assumer sachant que le père n'en veut pas et que même si il me dit qu'il accepterait mon choix au fond je sais que ca lui gâcherais la vie.
Du coup je ne peux pas me résoudre à faire le test.. J'ai trop peur du résultat, trop peur d'être confronté à une réalité qui me dépasse, je suis encore étudiante.. Je ne peux pas encore assumer d'enfant seule. Je ne sais plus quoi faire...
Merci à ceux qui liront mon message et merci d'avance pour les réponses
A voir également:

2 réponses

bonjour
le seul signe de grossesse est le retard de règles, rien d'autre
les tests de grand mère c'est du n'importe quoi, tu peux aussi bien essayer avec l'urine de ton chien, il sera "enceint"
le seul test valable est une prise de sang, à faire au bout de 8 jours de retard, jamais avant
0
CelineeC Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 16:46
Le problème est que je prend la pillule, le mois dernier j'ai eu mes règles mais très peu, et c'était marron pas comme d'habitude, très peu abondant. Peut être le stresse ou comme j'ai dis un dérèglement hormonal. Je l'ai bien dis les test de grand mère je n'y crois pas trop mais pas mal de personne on fait deux test qui marchent apparement bien et quand elles ont fait un test elles étaient enceinte donc oui c'est peut être debile de stresser mais pour moi au fond, je le ressens. Il y a quelque chose qui n'est pas normal après c'est juste psychosomatique mais j'attend mes prochaines règles qui sont justement bientôt et si j'ai rien je ferais un test. Mais il faut savoir qu'il y a des femmes qui ont leurs règles malgré le fait qu'elles soient enceinte. Je n'ai absolument pas envie de faire une déni de grossesse !
Il y a des fois ou j'ai déconné avec la pillule donc oui ca serait ma faute.
Et justement pour un test qui ai avec une aiguille qui noirci dans l'urine a cause de l'hormone de grossesse j'y crois un temps soit peu car la ça serait de la physique.
0
libre à toi de croire ces âneries
personne sur un forum médical ne te suivra la dessus
tu ne fais pas un déni puisque justement tu envisages une grossesse!! un déni, c'est justement quand on refuse même d'y penser!

tu attends 3 semaines après le dernier rapport à risques et tu fais une prise de sang
acheter des tests ne sert à rien, ils ne sont pas fiables
0
CelineeC Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 17:06
Je ne crois pas à ces âneries ca reste juste a réfléchie puisque c'est du domaine de la physique qui est quand même une chose scientifique, puisque réaction chimique !
Quand je parle de déni c'est plutôt un refus de l'envisager puisque je ne veux pas me faire a l'idée que ça pourrait être le cas.
Je sais ce qu'est un déni de grossesse. Je voulais juste dire refuser de faire le test pour ne pas être confronté à la réalité des choses.
Dans ce cas ça fait 1 mois et c'est pour ça que je devrais faire une prise de sang.
Si j'ai écrit ca c'est pour qu'on essaye de me comprendre pas me traiter avec mépris.. Et me dire ce que je sais déjà. J'ai juste besoin de parler, de conseil.
0
Tina > CelineeC Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
Modifié par Tina le 25/10/2015 à 17:30
mais que veux tu qu'on te conseille d'autre ?
la peur n'évite pas le danger, et si tu es enceinte, et que tu veux prendre la décision de ne pas le garder, chaque jour compte!
donc fais ta prise de sang le plus vite possible, car si tu dépasses le délai imparti, tu n'auras plus aucun choix, malheureusement...
nous ne pouvons pas te dire de le garder ou pas, de l'assumer ou pas.
nous ne connaissons pas tes possibilités financières, ni la disposition véritable du papa pour assumer ou pas
A 19 ans tu as la vie devant toi, et accueillir un enfant dans de mauvaises conditions n'est bon ni pour lui, ni pour toi.
tu es en train de te rendre malade pour quelque chose qui n'existe peut être pas!!!
0