14ans, 1m60/1m65 et 67kg

Vanaa37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 20:38
Vanaa37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 23 oct. 2015 à 00:08
Bonjour, alors voilà j'ai 14ans, je mesure dans les environs d'1m60 et 1m65 et je pèse 67 kg ! Ce que je trouve vraiment ÉNORME ! Je fais dans les alentours de 30min/1h de sport par jours ! À savoir que j'ai commencé fin 2014 avec 58/59kg ! Et je ne maigri pas ! JE GROSSI ! Je fais énormément de sport ! Et pourtant rien ! Bien évidement je n'ai pas d'alimentation équilibre car je n'y arrive pas ! Mais je suis tout de même raisonnable ! Mais voilà ! Ça me gonfle ! (Si je puisse dire) alors je voulais savoir qu'est ce qu'il faut que je fasse et combien je devrais peser en temps normal ! Merci beaucoup qu vous me répondez car là je suis désespérée...
A voir également:

1 réponse

Nina0220 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 21:49
Bonsoir à toi,
J'ai eu le même soucis que toi à ton âge. Maintenant j'ai 24 ans et mon poids n'est plus un problème.
Au collège je mesurais 1m60 et je faisais 63kg. Pour te dire la vérité l'arrivée des règles te fait prendre de poids. Ensuite la croissance. Ce qui est normal.
Si tu fais du sport et que tu ne perds pas de poids sur la balance c'est parce que le muscle pese plus lourd que le gras et donc tu augmente ta masse musculaire. Ce que tu dois regarder surtout c'est tes vêtements. Te sont ils trop serrés ? ( pas de vieux vêtements hein car tu grandis et forcément la croissance fait qu'ils vont t'être trop petit, je te parle de jean par exemple que tu as acheté récemment mais que tu ne ferme plus) si c'est le cas alors oui, ce n'est pas le muscle ( Parce que le muscle t'affine ) et donc c'est le gras et il faut revoir ton alimentation.
Si tu ne fais pas de sport dans tout les cas et je suis Désolee si tu n'aimes pas ca mais il faut te trouver une activité qui te plait. 30min de sport par jour c'est bien ( sport style marche rapide : va chercher le pain à pied par exemple si c'est à côté. )
Moi à 16 ans mon poids devenait un problème et je me suis mise à la chrononutrition. J'ai perdu 12kg. Je ne les ai jamais repris.
Après la pillule fait prendre un peu de poids aussi et ca c'est normal.
J'espère avoir répondu à ta question. Bonne soirée.
0
Vanaa37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 00:08
Bonsoir, merci de m'avoir répondu ! À vrai dire, non je rentre très facilement dans mes jeans sauf certains mais ceux-là je pense que c'est la matière car lorsque je les ai acheté c'était pareil (j'arrive à rentrer mais difficile de croiser les jambes), donc voilà alors oui j'ai une activité sportive régulière 5jours sur 7, parfois 6, je courais avant mais j'ai arrêté à cause du temps alors je remplace par de la corde à sauter et les autres fois c'est un planning sportif que je me suis créée, j'ai perdu des cuisses malheureusement j'ai pris du ventre car je pense me muscler seulement les ados du haut du coup je change mon planning bref cela n'est pas intéressant, mais en tout cas voilà j'ai une relation avec mon copain (cela fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble, je sais 14ans c'est tôt mais voilà ça s'est passé mais bon je connais toute sa famille lui la mienne bref quelque chose de stable) et je prend la pillule dans pas longtemps (cela ne me fera pas arrêter le sport, je n'aime pas ca mais je suis en surpoids depuis trop longtemps et à force c'est devenu une habitude, un rituel qui fait partie de mon quotidien), et à savoir aussi que j'ai mes règles depuis ma fin 6e donc voilà... Mais je suis d'origine tahitienne, et apparement ce serait mon métabolisme qui fait que voilà mes muscles et os sont lourds mais ma soeur a 15ans et elle pèse 52kg... (25kg de différence quand même...) donc voilà ! Merci beaucoup de votre commentaire, mais j'aimerai savoir ce qu'est là chrono nutrition ?
0