Coup de blues qui part en déprime

mathou3 - Modifié par ermitejr le 21/10/2015 à 16:35
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 oct. 2015 à 09:30
Bonjour,

En seconde, je n'allais pas très bien, j'avais beau avoir des amis et une copine, je ne me sentais pas bien dans ma peau. Je me trouvais nul, je ne faisais rien de spécial. Tout le monde m'aimait bien, mais pas assez pour m'inviter aux soirées et mes vrais amis n'en faisaient pas.

A la rentrée première (cette année), tout mes problèmes se sont éclipsés! Je me suis fait une bonne bande d'amis, je sortais toujours, mes notes étaient plus que bonnes et tout allait bien dans le meilleur des monde.

Seulement, ma famille et moi venons de déménager à l'autre bout de la France. Tout s'est fait en 2 semaine. Je vous jure que j'ai beau être un mec assez borné, j'ai faillit en chialer plusieurs fois... A présent, je suis chez moi, je ne fait plus rien, c'est les vacances du coup je ne suis pas au lycée mais je ne peux voir personne car je ne connais personne, je n'ai plus aucun hobbie et ma journée se résume à aller sur internet et mater des c*******s pour oublier mes problèmes et mes angoisses...

L'autre jour une voisine m'a invité à une soirée où je ne connaissais personne à part elle (vaguement) et je n'ai casiment rien fait. A des moments suis resté seul et je suis parti 2 heures après.

Je me suis senti nul, associable...

J'ai peur de ne pas m'intégrer dans mon nouveau lycée, peur que mes anciens amis m'oublient etc... Et de là découle toute ces c*******s de pensé du genre "j'aimerais n'avoir jamais exister"...

Que faire?
A voir également:

2 réponses

mathou333 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
21 oct. 2015 à 16:38
De plus ma famille (avec qui je n'ai jamais eu de vrai relation [mon père est toujours déprimé et ma mère est un cas psy]) m'enfonce en me disant tout le temps "à ton age, j'aurais visité la ville, je me serais fait des amis, toi tu ne fait rien"...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
21 oct. 2015 à 16:49
Bonjour,
Sais tu que le déménagement est la deuxième cause de dépression en France ? et la dépression, ça se soigne et se guérit .
0
mathou333 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
21 oct. 2015 à 20:21
Comment?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
22 oct. 2015 à 09:30
Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
0