Besoin d'aide maintenant...

Résolu
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - Modifié par abc.def le 21/10/2015 à 18:32
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 oct. 2015 à 18:17
Bonjour, je me présente je suis une personne de 19 ans, il y a un an j'ai compris d'où venait mes problèmes, pour faire simple je me nourrissait mal depuis le lycée et avant ça mon alimentation était plutôt à base d'aliments qui n'étaient pas fait pour moi parce que je ne pratiquait pas de sport depuis la 5ième (que j'en suis probablement intolérante par ailleurs) et je fumait depuis la fin de mon année de 4ième. Je dormais peu et mal avec des réveils de plus en plus atroces et le weekend je pensait rattraper en dormant 12 heures. J'avais donc tout faux, j'ai passé ma vie à commettre de graves erreur et maintenant j'ai beau bien manger, dormir à des horaires normaux et assez, boire beaucoup, faire du sport et reprendre les choses qui m'intéressent je suis toujours la même horrible personne. Avant je pensait que j'était moche, c'est ça qui me poussait à manger des trucs sucrés et fumer, d'ailleurs fumer ne laisse pas vraiment le choix dès qu'on s'ennuie on pense à fumer et pas à ses problèmes donc ça marchait très bien jusqu'à un jour où j'ai abusé, je voulais perdre mon ventre parce que en plus de ma tête déformée il fallait que j'ai un ventre donc j'ai mangé moins j'ai fumé plus j'ai prit de la drogue et c'était la fin, c'était à mes 18 ans ça a duré 2 mois, j'ai perdu beaucoup de poids en ce cours laps de temps et j'ai très vite reprit l'esprits après. Sauf que pour mon entourage le problème venait d'apparaitre et c'était comme étant la drogue, depuis personne ne veut comprendre pourquoi je me sent mal et mes proches sont méchant avec moi sans même le savoir j'ai l'impression, ils ne font que confirmer indirectement mon mal être.
Des fois je sent que je vais bien, que j'avance vers ce que je veux être mais c'est parce que dans ces moments je suis convaincue que "non je suis pas moche" (c'est ce qu'on me dit des fois, ou on me dit des choses plus gentille mais bon, bref.) ou que je suis pas loin d'en finir avec mes problèmes de santé engendrés par cette vie dégoûtante, sauf que la réalité revient en permanence il suffit de croiser un miroir ou quelqu'un qui aime rigoler, se moque, qui est méchant ou sensible, ou quelqu'un de normal tout simplement, enfin j'entend par là de voir ce qu'on pense de moi.
Je ne sais pas quoi faire, je ne sais même pas quelles questions poser

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
21 oct. 2015 à 18:40
Bonsoir,
"Je ne sais pas quoi faire, je ne sais même pas quelles questions poser"
Mais ton titre : "Besoin d'aide maintenant..." Elle est peut être là ta question, tu as besoin d'aide pour savoir où tu en es dans ce " mal être "
N'y a t il pas dans ton entourage une personne vraiment de confiance avec qui parler ?Ou bien un professionnel genre infirmière scolaire ?
" enfin j'entend par là de voir ce qu'on pense de moi. "
Tu as besoin de mieux te connaitre que quelqu'un de " normal ", de neutre te renvoie ce que tu dégage vraiment ?


0
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
Modifié par abc.def le 21/10/2015 à 19:00
Je ne consulte aucun professionnel à part mon médecin traitent et quelques médecins qui essaie de m'aider à trouver ce qui ne va pas avec ma santé physique, mon médecin parle un peu avec moi, elle est rassurante mais quand je lui dit ce qui ne va pas elle essaie de me rassurer mais ça ne marche pas parce que ce n'est pas ça la solution je dirai. Et aucun de mes amis ne peut m'aider, aucun ne veut parler d'ailleurs je ne les voit plus et je trouve ça normal vu ma situation.
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par quelqu'un de neutre, mais je pense que j'en ai rencontré plusieurs dans ma vie et à leur manière ils confirment ce que je pense.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
21 oct. 2015 à 19:04
Quelqu'un de neutre serait quelqu'un qui n'ait pas de relation affective avec toi, qui ne soit pas dans le jugement.
Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
Tu y trouvera l'écoute dont tu as besoin dans une neutralité bienveillante et secret médical.
Sinon tu peux aussi te rendre dans une maison des adolescents qui sont aussi des professionnels au fait des problèmes existentiels, c'est anonyme et gratuit ,c'est là :
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Déroule la page et clique sur ta région
0
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
21 oct. 2015 à 19:13
Donc en plus de tout ça il faut que je paie quelqu'un pour qu'il m'aide ou que je fasse une thérapie, c'est trop pour moi, je préfère rester à ce niveau là de "bonheur" que me plonger dans les thérapies!
0
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
21 oct. 2015 à 19:13
Je vous remercie de votre aide quoi qu'il en soit et je vous souhaite une bonne soirée.
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 21/10/2015 à 19:18
Je t'ai expliqué pour les CMP : "service public,gratuité des soins aucune avance d'argent "
pour la maison des ados : " c'est anonyme et gratuit"
Qui te parle de payer quoi que ce soit ? Qui te parle de thérapie, je te propose de rencontrer un professionnel afin de faire le point et tu m'engueule presque ???
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 22/10/2015 à 10:59
" j'ai besoin d'aide réelle pas de parler.."
L'aide réelle passe par la parole
"je connais très bien mes problèmes..."
Je n'en suis pas aussi sur...
"je ne veux pas ruminer le passé c'est déjà assez lourd de l'avoir"
Il ne s'agit pas de ruminer mais de l' évacuer.
Et :
"rien que d'y penser me fait pleurer et je peux avoir beaucoup de mal à me calmer"
Tu as vraiment besoin d'aide...
Tu es venue ici pour demander de l'aide et des conseils, j'ai essayé de répondre au mieux à ta demande mais:
" c'est trop pour moi, je n'ai vraiment pas envie,"
Tout est dit

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
0
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
22 oct. 2015 à 13:57
Je ne trouve pas ça juste
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
22 oct. 2015 à 14:08
Tu trouve ce que je dis injuste ou inexact ?
0
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
Modifié par abc.def le 22/10/2015 à 14:21
non pardon, je ne trouve pas ça juste de devoir souffrir, puis accepter! puis faire des efforts au niveau moral pour trouver des solutions puis faire des efforts en attendant indéfiniment de pouvoir vivre normalement si ça arrive un jour. Je sais qu'il y a des gens qui souffrent plus et d'autres qui ont souffert toute leur vie sans rien et c'est encore plus injuste
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
22 oct. 2015 à 14:29
Oui, et c'est un très bon sujet de philosophie.
Je te souhaite plein de moments heureux et n'oublie pas mes conseils si ton humeur te rendait trop triste, il faut faire attention à la survenue d'un épisode dépressif
0
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
22 oct. 2015 à 18:12
Merci beaucoup, cette discussion m'a aidée déjà
0