Grosseur apparente malgré IMC normal

TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - Modifié par TRUNCKS le 21/10/2015 à 14:11
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 nov. 2015 à 07:59
Bonjour à vous,

Je viens vous demander conseil car je suis vraiment désespéré.
Je me mesure 1M65 pour 68 Kg, légèrement en surpoids mais rien de fou non plus.

Je suis un homme de 31 ans.

Seulement voilà mon problème, malgré tout, mon apparence est celle du personne fortement en surpoids.
J'ai le visage assez rond, une bouée qui ne disparait pas, j'ai donc un petit ventre apparent.

Je fais de l'endurance deux fois par semaine, des abdos, je mange léger le soir, rien n'y fait.

Mon poids et bon et stable, mais mon apparence est celle d'une personne grosse.

Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Merci à vous
--
A voir également:

2 réponses

bonjour, Bouger un peu : vélo, natation, marche, jardinage, ménage......
Eviter les aliments sucrés, limiter le pain à environ 30 ou 40 g par repas.

Limiter le gras, cuire la viande sans matière grasse, et n'en mettre que très peu aux autres aliments.

Manger très LEN TEMENT, ça aide aussi.

Mais attention, ce sont de nouvelles règles de vie à adopter, car une fois les kilos perdus, il ne faut pas reprendre les anciennes habitudes, sinon les kilos reviendront au galop.

Ceci dit, ce n'est pas catastrophique, et il ne faut pas oublier que vous ne changerez pas votre morphologie : le visage rond, reste rond, le visage long, reste long etc..

Le soir manger un bouillon léger, ça vous aidera à alléger le repas.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
1 nov. 2015 à 07:59
Bonjour

Tu trouveras quelques informations et quelques conseils dans ce lien vers un article de Santé-Médecine :

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2541176-perdre-du-ventre-les-etapes-pour-perdre-la-graisse-abdominale/
0